Skip to main content
Psychologie Positive Et Hypersensibilité

Reconnexion psycho énergétique

By 29 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

La reconnexion psycho énergétique ou soin reconnectif est une approche de soin et de développement personnel non-thérapeutique. Également connue sous le nom de rééquilibrage énergétique, cette pratique a pour but de rétablir un équilibre global sur les plans physique, mental et émotionnel. C’est une alternative vraiment intéressante à la médecine classique qui offre même des résultats qui vont au-delà des espérances.

Qu’est-ce qu’un psychoenergéticien ?

En principe, un psycho-énergéticien est un praticien qui prodigue des soins énergétiques pour rétablir le niveau énergétique d’un patient. Pour cela, il travaille à la fois sur le plan physique, psychique et psychologique. En fait, il permet à un patient de se reconnecter à lui-même, ce qui est l’une des principales caractéristiques des soins énergétiques.

Il agit sur le psychisme par l’intermédiaire d’un champ énergétique corporel de son patient. En utilisant des méthodes bien spécifiques, il permet également de se libérer des traumatismes qui peuvent entraîner des blocages sur tous les plans. Le rôle d’un psycho-énergéticien est avant tout de rééquilibrer les flux énergétiques des patients en proie à des pensées et blocages difficiles à gérer.

Il peut s’agir de traumatismes du passé, des peurs, des crises d’angoisse, de stress ou encore de mal-être pouvant amener jusqu’à la perte de soi-même. Son rôle est aussi d’effectuer un nettoyage énergétique afin d’avoir une meilleure circulation de l’énergie vitale dans le corps. En plus de cela, les soins qu’il offre permettent de stimuler les prises de conscience naturelles et de décoincer les nœuds émotionnels. 

Pourquoi aller voir un énergéticien?

Étant donné que la psychologie énergétique réunit plusieurs pratiques thérapeutiques, un énergéticien dispose de plusieurs techniques pour soigner divers problèmes. Pour y parvenir, elle s’appuie sur les connaissances de la médecine traditionnelle chinoise et les lois de la psychologie occidentale.

Contrairement aux autres méthodes, la reconnexion énergétique est une approche énergétique partagée entre un patient et son patient. Lors d’une séance, un énergéticien arrive à rétablir le taux vibratoire d’un patient en agissant sur son champ énergétique corporel. En outre, la séance de reconnexion énergétique ne peut pas remplacer un suivi médical. Elle permet seulement de se relaxer et de se laisser envahir par l’énergie universelle.

Parmi les nombreuses approches énergétiques qu’un énergéticien utilise durant une séance de soins énergétiques, la plus connue est l’EFT ou Emotional Freedom Technique. Elle est à l’origine de la plupart des techniques psycho-énergétiques qui existent actuellement. Cela dit, le Tapas Acupressure Technique ou le Matrix Reimprinting ou réencodage de la matrice sont également des techniques très efficaces. Elles permettent toutes d’engendrer des changements électrochimiques au niveau du cerveau afin d’évacuer la souffrance et de rétablir un niveau de bien-être élevé. 

Le déroulement d’une séance de psychologie énergétique

Généralement, une séance avec un praticien en psychologie énergétique se déroule en face-à-face entre lui et son patient. Le thérapeute écoute d’abord l’objectif du patient afin de trouver la meilleure approche énergétique à adopter. Ensuite, il stimule les méridiens, les chakras ou le champ énergétique global afin d’ouvrir les canaux énergétiques et d’évacuer les traumatismes.

Il procède ensuite à un temps de verbalisation pour mettre en place une nouvelle histoire pour rebooster la confiance en soi du patient. Le nombre de séances dépend de chaque patient avant de voir de réels progrès.