Skip to main content
Psychologie Positive Et HypersensibilitéThérapie Alternative

Formation à la méthode psycho-énergétique corporel

By 23 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

Le terme psycho-énergétique désigne un ensemble de pratiques qui utilise à la fois l’expression émotionnelle et les circuits énergétiques humains. Ces méthodes tirent leurs origines de la médecine traditionnelle chinoise qui repose sur le fait qu’une émotion négative équivaut à un blocage de l’énergie dans le corps. La psychologie énergétique est un métier d’avenir très prometteur et les formations pour devenir thérapeute énergétique ne manquent pas.

C’est quoi une psycho énergéticienne?

Une psycho énergéticienne est un thérapeute qui peut agir simultanément sur le plan émotionnel et mental grâce à la psychologie et les soins énergétiques. La psychologie énergétique est une méthode qui permet de se reconnecter à soi-même et de se débarrasser des origines des problèmes émotionnels et physiques. L’objectif d’une psycho énergéticienne est de rééquilibrer la circulation de l’énergie vitale des patients perturbés par des émotions négatives ou des tensions physiques au quotidien.

Son approche permet de soigner un déséquilibre énergétique pour atteindre un haut niveau énergétique et de bien-être et favorise le développement personnel. En fonction des patients, le thérapeute utilise diverses méthodes, comme la méthode PEC, la méthode EFT durant la consultation. À la fin, le thérapeute peut aussi prendre le temps d’échanger avec les patients pour partager les expériences qu’ils ont vécues durant la séance.

Comment devenir psycho énergéticienne avec la méthode PEC et se former à l’EFT?

La méthode PEC est une technique énergétique et corporelle qui permet de prendre une personne de manière globale afin de trouver l’origine de ses blocages (physique, énergétique et émotionnel). Cela permet par la suite de trouver le meilleur moyen d’y remédier efficacement. Comme vous le savez, le corps garde en mémoire les traumatismes passés et cause des blocages tant au niveau mental, énergétique et physique.

Pour devenir psycho énergéticienne, vous devez suivre une formation répartie sur plusieurs modules :

  • Sur l’aspect psycho-émotionnel, une formation vous apprendra des techniques d’hypnose symbolique et l’EFT, tous deux en ligne.
  • Sur le plan énergétique, la formation vous apprendra des techniques issues de la médecine traditionnelle chinoise, notamment la santé par le toucher. Mais avant ce module, vous devez apprendre les outils de base de la kinésiologie.
  • Sur l’aspect corporel, la formation vous apprendra à vous appuyer sur une technique douce issue de l’ostéopathie .

Par ailleurs, durant une formation, vous vous préparez déjà à votre activité de praticien en méthode PEC. Pour cela, le module “installation professionnelle” vous apprendra les règles juridiques essentielles pour monter votre cabinet. Il est également conseillé de suivre un stage d’approfondissement de quelques jours en présentiel et en collectif dans un centre dans le but de réaliser une mise en pratique des connaissances acquises lors des modules de formation.

Quel budget prévoir pour se former à l’EFT et acquérir les connaissances d’un énergéticien sur les énergies du corps et de l’esprit ?

Une formation complète en psychologie énergétique coûte 110 euros par jour, sans prise en charge. Le paiement s’effectue durant chaque module. Le financement peut être pris en charge par le compte personnel de formation, pôle emploi ou l’OPCO. Ajoutée à cela, la supervision par un superviseur qualifié peut vous coûter 70 euros que vous devez régler directement ce dernier.

Quels sont les certificats obtenus après une formation en psychologie et kinésiologie psycho énergétique ?

Tout au long de la formation, après chaque module, vous devrez passer une évaluation de fin de module pour le valider. En validant vos modules d’hypnose symbolique, d’EFT et de réflexion crânio-sacrée, vous recevrez un certificat attestant du suivi de la formation.