Skip to main content
Psychologie Positive Et Hypersensibilité

Zoom sur l’intervention psycho énergétique

By 20 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

De nombreuses personnes ont subi des traumatismes et des événements douloureux dans leur vie. Cela a pu provoquer des problèmes comme le manque de confiance en soi, le manque de sérénité, le complexe d’infériorité, etc. L’intervention psycho énergétique ou IPE se présente comme une solution efficace à ces problèmes.

La méthode IPE pour une auto guérison profonde

L’intervention psycho énergétique ou IPE est une technique des guérisseurs hawaïens, les Kahuna. Elle a été introduite en occident par William Rand aux Etats-Unis et par Nita Mocanu en France. Pour compléter cette technique, le Reiki apporte son lot d’énergie. En fait, il s’agit d’une méthode qui consiste à travailler sur les corps énergétiques afin de chasser toute forme d’énergie négative et d’assurer le levage de blocages pour guider la personne vers une auto-guérison rapide et profonde.

L’IPE est un soin énergétique qui convient parfaitement pour résoudre les différents troubles et traumatismes comme les addictions et les phobies. Elle peut être considérée comme une chirurgie psychique et s’apparente à d’autres méthodes comme la PNL, l’hypnose ericksonienne ou encore la visualisation.

Quelques exemples de domaine où l’intervention psycho énergétique peut être bienfaisante

L’IPE permet de travailler sur de nombreux points comme les problèmes de relation douloureuse avec un proche ; les problèmes de relations d’amitié, de travail ou d’amour. L’intervention psycho-énergétique est également d’une aide précieuse pour travailler sur le passé, et particulièrement les événements qu’on a subi comme les abus sexuels, la séparation ou la perte des parents, etc.

Une séance d’intervention psycho énergétique, comment ça marche ?

Ce qui distingue l’intervention psycho énergétique IPE des autres techniques, c’est qu’elle n’a pas besoin de rechercher la cause de la problématique extérieure. En effet, le professionnel intervient au niveau psychique en utilisant des effets énergétiques. Il est à noter que cette méthode est non invasive. Elle ne présente aucun risque. Au contraire, L’IPE favorise le processus d’auto-guérison et son taux de réussite est particulièrement élevé. Dans cette technique, ce sont la bouche et les mains qu’on utilise.

Selon le principe de l’intervention psycho énergétique, tout ce qui se passe à l’intérieur de notre corps a une cause psychique. Cela concerne notamment l’aspiration, la croyance, la programmation et l’intention. Le processus reste le même pour toutes les interventions. En effet, il convient d’offrir assez d’énergie à cette cause psychique pour que son effet se matérialise. Et si la matérialisation ne convient pas, il est possible de changer la situation.

Bien entendu, certaines personnes et pratiquants jugent l’IPE trop active et incompatible avec le reiki. En effet, selon le principe du reiki, il faut être passif dans la canalisation de l’énergie. Même s’il n’y a jamais eu de retour négatif quant au résultat de l’intervention psycho-énergétique, les effets ne sont pas toujours durables. C’est pourquoi pour profiter des bienfaits de cette technique, il est nécessaire de le répéter autant de fois qu’il le faut. Enfin, vous pouvez vous former à cette discipline en suivant une formation qui propose des enseignements sur les soins énergétiques.