Skip to main content
Hypnose

Quelles sont les meilleures écoles pour apprendre l’hypnose ?

By 7 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

L’hypnose est une pratique ancestrale qui est, depuis quelques années, utilisée pour le bien-être et pour soigner les maux du corps et de l’esprit. Plusieurs techniques d’hypnose ont été développées au fil des années pour hypnotiser une personne ou pour effectuer une auto-hypnose. Aujourd’hui, il existe de nombreuses écoles d’hypnose qui proposent des cours et des formations en hypnose pour devenir un expert en la matière. Cette pratique peut être réalisée pour s’amuser dans un cadre familial, mais également pour en faire un vrai métier.

Comment se former à l’hypnose pour devenir praticien professionnel ?

Pour se former à l’hypnose, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez par exemple apprendre les principes de base de cette pratique en lisant des livres ou en regardant des vidéos qui traitent le sujet. Cependant, la meilleure manière de l’apprendre reste la formation en hypnose, surtout si vous envisagez d’en faire votre métier par la suite. Avec l’aide d’un formateur qualifié, vous pourrez facilement apprendre et maîtriser les différentes techniques comme l’hypnose ericksonnienne, l’hypnose humaniste, l’hypnose de spectacle, etc. C’est un réel avantage surtout dans le cadre d’une formation en hypnose en présentiel effectuée dans une école d’hypnose reconnue.

Est-ce que tout le monde peut faire de l’hypnose ?

En règle générale, tout le monde peut apprendre et suivre une formation en hypnose, car la pratique de l’hypnose ne requiert pas un niveau de connaissance spécifique. Pour devenir maître dans l’art de l’hypnose, il est essentiel d’apprendre théoriquement les diverses techniques d’hypnose et de les mettre en pratique régulièrement. Cela dit, la pratique de l’hypnose nécessite des qualités relationnelles bien développées pour interagir facilement avec la personne à hypnotiser afin de l’emmener dans un état hypnotique en toute confiance.

En outre la formation en hypnose, vous pouvez devenir un maître praticien en hypnose en ayant quelques compétences en psychologie ou dans le monde médical. En fait, en tant qu’hypnotiseur, vous devez savoir immédiatement l’état émotionnel du patient afin de mettre en place la meilleure technique d’hypnose à utiliser. Durant une séance d’hypnose, vous devez avoir un sens de l’écoute, faire preuve de bienveillance et établir un dialogue si la situation l’exige. Pour réussir dans la pratique de l’hypnose, vous devez chercher à vous améliorer tout le temps, avoir une ouverture d’esprit et être particulièrement curieux.

Est-il possible d’apprendre l’hypnose eriksonienne en suivant des cours à distance ?

Comme vous le savez, l’apprentissage de l’hypnose eriksonnienne nécessite une mise en pratique régulière pour être sûr de le maîtriser parfaitement. Néanmoins, grâce à la technologie, il est tout à fait possible de suivre une formation en hypnose à distance, du moins la partie théorique. Cela peut être très intéressant pour les personnes qui ne disposent pas beaucoup de temps libre à consacrer une formation en hypnose en présentiel. Pour ce qui est de la partie pratique, en revanche, vous devez les réaliser en présence d’un formateur, sauf pour l’hypnose dans le cadre de l’auto-hypnose. Vous pouvez dans ce cas essayer les techniques que vous avez apprises durant la formation en hypnose à distance sur vous-même.

Comment choisir son école pour suivre une formation d’hypnose reconnue par l’institut français ?

Pour choisir une école d’hypnose, vous devez faire votre choix en fonction de la technique d’hypnose que vous voulez apprendre. La durée et le prix de la formation en hypnose ne sont pas les mêmes pour une formation en hypnose eriksonnienne, humaniste ou classique, etc. Par ailleurs, vérifiez si la formation en hypnose proposée par l’établissement peut vous permettre d’obtenir un certificat reconnu par l’institut français de l’hypnose. Privilégiez également une école d’hypnose qui dispose de formateur d’expérience.