On Sale
Sale!
%
Off
88
Save 506€
506€
88%
506
Devenir coach en psychologie positive

69

Devenir coach en psychologie positive

69

Inspirez le changement et aidez les autres à atteindre leur plein potentiel avec la puissance de la psychologie positive !
La formation pour devenir coach en psychologie positive vous offre les compétences nécessaires pour accompagner les individus vers une vie épanouissante et optimiste. Devenez un guide inspirant et apprenez à cultiver le bonheur, la résilience et l’épanouissement personnel chez vos clients. Rejoignez notre programme de formation dès maintenant et transformez votre passion en une carrière gratifiante en devenant un coach en psychologie positive certifié.

Description

paiement-securise
Paiement sécurisé

Notre site est sécurisé et vos données sont encryptées

acces
Un accès immédiat

Votre formation est accessible dès votre paiement

certification
Attestation de suivi

Attestation de réalisation de formation

Explorez les fondements de la psychologie positive et développez les compétences nécessaires pour devenir un coach en psychologie positive certifié grâce à notre formation spécialisée. Si vous êtes passionné par le bien-être, la croissance personnelle et l’épanouissement, cette formation est faite pour vous.

Au cours de cette formation, vous plongerez dans les principes clés de la psychologie positive, en explorant les concepts tels que le bonheur, la résilience, la gratitude, l’estime de soi et le sens de la vie. Vous apprendrez les outils et les techniques pour aider les individus à cultiver des pensées positives, à développer des relations épanouissantes et à atteindre leur plein potentiel.

Notre programme de formation est conçu pour vous fournir une base solide en psychologie positive, ainsi que les compétences pratiques nécessaires pour guider les autres vers un mode de vie plus heureux et équilibré. Vous apprendrez les techniques d’entretien, d’écoute active et de communication bienveillante, qui sont essentielles pour établir une relation de confiance avec vos clients.

Vous explorerez également les approches de coaching les plus efficaces pour promouvoir le bien-être et la croissance personnelle. Vous découvrirez comment identifier les forces et les valeurs fondamentales de vos clients, les aider à surmonter les obstacles et à définir des objectifs alignés avec leur vision de la vie.

Notre équipe de formateurs expérimentés vous guidera à travers des cours interactifs, des études de cas et des exercices pratiques pour vous aider à développer vos compétences de coaching en psychologie positive. Vous bénéficierez également d’un soutien continu tout au long de votre parcours, avec des ressources supplémentaires, des séances de questions-réponses et un accès à une communauté en ligne dynamique.

À la fin de la formation, vous recevrez une certification de coach en psychologie positive, qui atteste de votre expertise et de votre capacité à accompagner les autres vers une vie épanouissante et équilibrée. Que vous souhaitiez exercer en tant que coach professionnel, intégrer les principes de la psychologie positive dans votre pratique actuelle ou simplement approfondir vos connaissances personnelles, cette formation vous donnera les compétences nécessaires pour réussir.

Rejoignez notre formation en coaching en psychologie positive et faites une différence dans la vie des autres. Devenez un coach certifié et aidez les individus à cultiver le bonheur, à trouver le sens de leur vie et à atteindre leur plein potentiel. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez votre voyage vers une carrière enrichissante en psychologie positive.

Le conseil de Ma Formation Privée

Notre conseil serait de cultiver une pratique régulière de gratitude et de développer votre propre état d’esprit positif. La psychologie positive met l’accent sur l’optimisme, la gratitude, la résilience et le développement des forces individuelles. Il est donc essentiel que vous intégriez ces principes dans votre propre vie avant de pouvoir les transmettre aux autres. Pratiquez la gratitude en notant chaque jour les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e) dans un journal ou en partageant ces moments avec quelqu’un de proche. Développez votre propre état d’esprit positif en vous engageant dans des activités qui vous procurent de la joie et en vous entourant de personnes positives. En cultivant ces pratiques dans votre vie personnelle, vous serez mieux préparé(e) à accompagner vos clients vers une vision plus positive d’eux-mêmes et de leur vie. En tant que coach en psychologie positive, vous serez en mesure d’encourager vos clients à identifier et à cultiver leurs forces et leurs ressources, à surmonter les obstacles et à adopter une perspective optimiste. Continuez également à vous former et à vous informer sur les dernières recherches et avancées dans le domaine de la psychologie positive, afin de fournir à vos clients des outils et des techniques actualisés pour leur épanouissement et leur bien-être.

Programme de la formation

Module 1 – Introduction à la psychologie positive

Ce premier module, assez théorique, vise à transmettre les fondements de la psychologie positive. Il vous permettra également de dresser le profil de votre client. C’est l’occasion de lui expliquer que la psychologie positive est une science, basée sur des études réalisées au cours des 20 dernières années.

Dans ce premier module, vous découvrirez :

  • Les bases de la psychologie positive, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas ;
  • Les différents aspects de la vie qui influencent le bonheur, le bien-être et l’épanouissement ;
  • Les trois types d’expériences (la vie agréable, la vie engagée, la vie pleine de sens) ;
  • L’importance d’établir un cahier du bonheur et des petits plaisirs ;
  • Des outils et exercices qui permettront à votre client de progresser ;
  • Vingt citations positives inspirantes ;
  • Le déroulement complet de la première séance.

Module 2 – Déterminer les forces de caractères

Ici, vous découvrirez les 24 forces de caractère mises en avant par Martin Seligman, le père de la psychologie positive. Vous analyserez ensuite les 5 plus grandes forces de caractère de votre client grâce au Test Via Survey.

Dans ce module, nous aborderons :

  • L’utilisation des forces de caractère dans différents domaines de la vie (sagesse et connaissance, courage, humanité, justice, tempérance, transcendance) ;
  • Une liste d’actions et de situations qui aideront votre client à exprimer ses atouts ;
  • L’exercice « la roue des forces » qui permet de faire le point et de révéler des forces peu utilisées ;
  • Un plan d’action d’un mois pour valoriser les forces principales de votre client ;
  • Le déroulement de la deuxième séance.

Module 3 – Le bonheur et le bien-être

Ce module abordera la part génétique du bonheur, ainsi que les trois conceptions du bonheur en psychologie : la conception hédonique du bonheur, la conception eudémonique du bonheur et le PERMA model.

Dans ce module vous découvrirez :

  • Les cinq facteurs influençant le bien-être (les émotions positives, l’engagement, les relations humains positives, les sens de la vie, les accomplissements).
  • La distinction entre bonheur et bien-être ;
  • L’utilisation des échelles d’évaluation ;
  • L’analyse des échelles d’évaluations pour définir les domaines de vie correspondant au profil de votre client ;
  • Trois outils pour réaliser le bilan « bonheur et bien-être » de votre client : l’échelle de l’épanouissement, l’échelle du bonheur, la roue de la vie ;
  • L’organisation de la séance 3.

Module 4 – Sens de la vie et accomplissement

Après avoir évalué le bonheur et le bien-être de votre client et ciblé les domaines importants de sa vie, nous allons nous intéresser à deux nouveaux piliers ayant un impact sur son bien-être : le sens de la vie et l’accomplissement.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de :

  • Définir les notions de valeurs, de perception et de sens de la vie ;
  • Différencier les objectifs de performance et les objectifs d’apprentissage ;
  • Les cibler en fonction des convictions personnelles de chaque personne ;
  • Comprendre l’importance de se fixer des objectifs et d’avoir des projets ;
  • Établir une hiérarchie des objectifs ;
  • Mettre en place la quatrième séance du début à la fin.

Module 5 – Les émotions positives

Le module 5 aborde un autre des cinq piliers du bonheur selon Martin Seligman : les émotions positives. Nous y étudierons les dix émotions positives principales (la joie, la gratitude, la sérénité, la curiosité, l’espoir, la fierté, l’amusement, l’inspiration, l’admiration, l’amour).

Dans ce module, vous découvrirez :

  • Les fondements de la pensée positive ;
  • L’impact des émotions positives sur le corps et l’esprit ;
  • Les cinq activités qui déclenchent les émotions positives (aider, communiquer, jouer, apprendre, bouger) ;
  • Des techniques pour aider votre client à transformer des pensées négatives en pensées positives ;
  • Des outils pour filtrer l’influence de l’entourage ;
  • Un exemple de déroulement de la séance 5.

Module 6 – L’estime et la confiance en soi

Une estime et confiance en soi trop fragiles, risquent de barrer la route aux futurs projets, objectifs et actions de votre client. Il est donc logique, à ce stade de l’accompagnement d’aborder ces notions.

Dans ce module vous apprendrez :

  • La différence, ainsi que le lien, entre estime de soi et confiance en soi ;
  • L’impact de l’estime de soi sur la qualité de la vie ;
  • Des outils pour identifier les croyances limitantes ;
  • Des stratégies pour améliorer l’estime et la confiance en soi ;
  • Des techniques pour dédramatiser l’échec ;
  • Des études de cas et des exemples concrets ;
  • L’organisation de la séance 6.

Module 7 – Optimisme et motivation

Après avoir mis en avant les principales forces de caractères de votre client, fixé des objectifs en adéquation avec ses convictions personnelles, après avoir boosté sa confiance et son estime de soi, le travail sur l’optimisme et la motivation arrive à un stade idéal du programme d’accompagnement.

Dans ce module vous découvrirez :

  • La définition de l’optimisme ;
  • L’intérêt de s’entourer de personnes positives et optimistes ;
  • L’importance de ne pas parler de ses objectifs au conditionnel ;
  • Des techniques qui influencent et entretiennent la motivation ;
  • Des conseils pour décomposer ses objectifs en actions simples et réalisables ;
  • Des stratégies pour réduire l’impact des pensées négatives ;
  • Des exercices pour chasser les croyances limitantes et la peur de l’échec ;
  • Des outils pour reconnaître sa propre responsabilité dans les évènements heureux, une étape cruciale dans la psychologie positive ;
  • Le déroulement entier de la septième séance.

Module 8 – Instant présent et pleine conscience

Dans ce module, vous découvrirez comment aider votre client à vivre dans l’instant présent. Il apprendra à écouter ses pensées, à les analyser, à les trier, à les stopper si nécessaire, et à les transformer par l’action ou la résolution de problèmes.

Ce module abordera :

  • La méditation de pleine conscience ;
  • Le cycle des pensées et des émotions ;
  • Trois minutes de respiration de pleine conscience, un geste à adopter au quotidien ;
  • La notion de procrastination et comment y remédier ;
  • Des outils pour stopper les pensées envahissantes ;
  • Des exercices pour ne plus être envahi par le trop penser ;
  • Une technique pour vivre l’état de « flow » ;
  • La mise en place de la séance 8.

Module 9 – Gratitude et relations sociales

À ce stade de la formation, vous avez étudié et travaillé les points principaux de la psychologie positive. Grâce à toutes ces connaissances, vous êtes en mesure d’aider un client à faire un travail important sur lui-même. Il est maintenant temps d’aborder avec lui un autre des 5 piliers essentiel du bien-être : les relations humaines.

Dans ce module, vous découvrirez :

  • La définition de la gratitude ;
  • L ‘intérêt de rédiger un journal ou une lettre de gratitude ;
  • Les clés pour une bonne communication avec les autres ;
  • Des outils pour appliquer la gratitude dans ses relations ;
  • Des solutions pour gérer les conflits et les désaccords ;
  • Une technique pour apprendre écouter les autres ;
  • Le déroulement complet de la neuvième séance.

Module 10 – Bilan de fin de programme

Ce dernier module vous livre les clés pour devenir un coach en psychologie positive. Vous obtiendrez de nombreux conseils pratiques sur ce métier et sur les différents domaines de coaching (coaching de vie, coaching dans les entreprise, coaching de groupe).

Dans ce module, vous découvrirez :

  • Les atouts du coach en psychologie positive ;
  • Les outils d’évaluation indispensables à un coach ;
  • Le rôle précis du coach en psychologie positive ;
  • Des techniques pour guider votre client dans son développement personnel ;
  • Des informations pour démarrer et développer votre activité ;
  • Des exercices pour aider votre client à prendre conscience des progrès accomplis.

Les points forts

  • Accès immédiat à votre formation
  • Formation en ligne, complète et accessible
  • Un accès immédiat à tout le contenu.
  • Attestation de formation en ligne
  • Travaillez à votre rythme, depuis votre ordinateur, tablette ou mobile
Ambassador-bro

Comment ça marche ?

Après achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec le lien et le code d’activation qui vous permettra d’accéder au cours immédiatement.

SAV : Après votre commande en cas de questions, contactez nous par mail à cette adresse : contact@maformation-privee.com

Dans le même esprit :

Pour qui et pour quoi ?

Formation accessible à tous, immédiatement & en illimité

Cette formation s'adresse à tous. Idéale pour votre vie personnelle, elle s'adapte cependant à votre vie professionnelle afin de proposer une nouvelle type de prestation dans votre métier.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette formation ?

Foire aux questions

Pour découvrir nos formations et profiter de nos exclusivités, il vous suffit de devenir membre de notre communauté en vous inscrivant à notre newsletter. Vous recevrez alors des emails vous présentant notre sélection du moment, nos promotions et bien plus encore.

Différentes formules de cours sont proposées aux clients sous la forme de ventes flash. Ce qui veut dire que le prix de la formation peut augmenter comme baisser. Le programme des cours ainsi que les conditions inhérentes à chaque formation sont précisés lors du choix de la formule par le client et restent disponibles dans le descriptif de l’offre visible sur le site https://maformation-privee.com

La prise de commande comprend les étapes suivantes :

  • étape 1 : choix de la formation ;
  • étape 2 : consultation des conditions générales de vente ;
  • étape 3 : acceptation de l’ensemble des conditions générales de vente ;
  • étape 4 : paiement ;
  • étape 5 : le client reçoit un accusé de réception de sa commande par voie électronique avec le code d’activation et le lien de la formation pour accéder à sa formation ;
  • étape 6 : le client accède à sa formation depuis son espace personnel sur la plateforme où elle est hébergée.

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, PayPal et par virement bancaire. Vos données personnelles et bancaires sont protégées.

La possibilité de financer nos formations via un compte CPF n’est malheureusement pas disponible.

Cependant, nos formations sont proposées à des tarifs très abordables, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.

De plus, pour vous offrir une flexibilité de paiement, nous vous proposons la possibilité de régler en trois mensualités par carte bancaire ou en quatre fois sans frais via PayPal.

Peu importe votre niveau scolaire, seule votre soif d’apprendre compte. Nos formations s’adressent aux débutants comme aux professionnels. Qu’il s’agisse de compléter vos connaissances ou d’apprendre un nouveau métier, nos formations vous seront accessibles.

Tous les types d’écrans ! Vous pouvez utiliser un ordinateur, qu’il soit fixe ou portable, une tablette et même un smartphone.

Tout dépend de vous et de votre rythme : la formation est accessible dans votre espace jusqu’à obtention du certificat . À vous de gérer votre temps à votre convenance.

Toutes nos formations sont conçues par des professionnels de leur secteur et délivrent un certificat de formation. La plus part de nos formations sont reconnus par des organismes internationaux comme l’International Practitioners of Holistic Medicine (IPHM) qui a minutieusement évalué la qualité de chacune de nos formations et leur a accordé son accréditation. C’est pourquoi le logo de l’IPHM figure également sur nos propre certificats de formation, ou encore le NGH, CMA ou encore le IHA.

Il est important de noter que nos formations préparent à des professions non réglementées. Contrairement aux professions réglementées telles que médecins, psychologues, infirmiers, kinésithérapeutes, qui exigent un diplôme d’État, les professions non réglementées vous permettent de suivre une formation dans des écoles privées et d’exercer en obtenant leur certification.

L’évaluation finale se compose d’une série de questions à choix multiples, englobant l’ensemble du contenu enseigné. Dans certaines de nos formations, vous trouverez également une étude de cas à choix multiples, conçue pour vous immerger davantage dans la pratique.

Pour réussir l’évaluation finale, il est nécessaire d’obtenir un score d’au moins 80% de réponses correctes. Si ce seuil n’est pas atteint, vous avez la possibilité de repasser l’examen autant de fois que nécessaire. Si vous avez besoin de soutien, notre équipe sera à vos côtés pour vous accompagner jusqu’à ce que vous atteigniez le succès souhaité !

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : contact@maformation-privee.com
Protection des données et conformité au RGPD
Ma Formation Privée prend très au sérieux la sécurité et le caractère privé des données personnelles.
Pour respecter une obligation légale prévue par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous répondrons à chaque demande concernant les données personnelles dans les meilleurs délais.
Aux termes de cette politique, le particulier peut :

  • demander l’accès aux données à caractère personnel ;
  • demander de limiter le traitement de ses données personnelles ;
  • s’opposer au traitement de ses données personnelles ;
  • demander d’effacer ou bien de corriger ses données personnelles ;
  • demander l’intégralité des données personnelles le concernant dans un format facile à transmettre à un tiers (portabilité des données) ;
  • déposer une plainte concernant l’utilisation de ses données personnelles ;
  • demander le statut de requête concernant les données personnelles précédemment soumises.