Skip to main content
Psychologie Positive Et HypersensibilitéThérapie Alternative

Prix psycho énergétique

By 23 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

Devenue une réelle alternative au traitement médical, la psychologie énergétique est une pratique qui permet d’apprendre à se connecter à ses ressources intérieures. Elle associe plusieurs techniques permettant d’identifier les origines des blocages qui vous empêchent de vivre pleinement. En outre, c’est une possibilité de carrière professionnelle très intéressante qui peut vous permettre de devenir thérapeute. Cependant, le prix d’une formation peut être assez élevé.

La kinésiologie, c’est quoi ?

La kinésiologie est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle élaborée aux États-Unis au milieu des années 60. Sa principale caractéristique est l’utilisation d’un test musculaire pour voir si une personne souffre d’un déséquilibre énergétique. Il permet d’activer la mémoire du corps pour découvrir les origines des blocages et de choisir la meilleure technique pour rééquilibrer le niveau énergétique.

Parmi les techniques utilisées en kinésiologie, l’Eft est l’une des plus efficaces. Pour faire simple, l’Eft est une technique psycho énergétique permettant de dénouer les blocages émotionnels liés aux traumatismes actuels ou passés. Elle s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise alliant psychologie et acupuncture. Durant une formation en kinésiologie, vous devrez suivre une formation en Eft de 7 heures par jour durant 14 jours. Elle coûte aux alentours de 1 500 euros.

Durant ces 14 jours de cursus, vous apprendrez:

·         La posture professionnelle, la gestion du stress, la communication bienveillante et l’écoute active

·         Les moyens d’éliminer les pensées et les émotions négatives susceptibles d’installer un sentiment de mal-être

·         Identifier efficacement les origines de blocages pour se libérer des traumatismes émotionnels et rééquilibrer le niveau énergétique

·         Combattre les addictions et se libérer de tout ce qui entrave l’évolution vers le bien-être

·         Mettre en place en séance les protocoles EFT

·         Utiliser l’Eft pour dénouer toutes les sortes de blocages émotionnels et physiques

·         Maîtriser l’animation des méthodes et techniques Eft durant un accompagnement personnel et en groupe

·         Incorporer le mécanisme des rondes Eft

Par ailleurs, les protocoles Eft réunissent la digipuncture, l’expression verbale de son ressenti sur son mal-être ou sa douleur et les mouvements oculaires.

Que ressent un patient après une séance de kinésiologie psycho énergétique ?

Prendre rendez-vous chez un kinésiologue peut être motivé par plusieurs choses, un manque de confiance, des peurs et des phobies à longueur de journée, etc. Les séances de kinésiologie commencent systématiquement par un entretien entre le kinésiologue et son patient afin de formuler l’objectif. L’identification de ce dernier permet d’utiliser la meilleure technique qui vous permettra de l’atteindre.

Grâce à cette technique, vous serez libéré de vos blocages, ce qui rééquilibrera votre niveau énergétique. Cela vous permettra également d’être débarrassé des maux de tête, des maux de dos, des troubles digestifs et alimentaires, etc. En général, une séance de kinésiologie dure environ 45 minutes et elle coûte entre 40 et 80 euros. Ce prix varie dépend du praticien et du lieu dans lequel il exerce. Par ailleurs, le nombre de séances varie selon les patients.

Comment devenir énergéticien ?

Pour devenir énergéticien, il est indispensable de suivre une formation en kinésiologie complète dans un établissement reconnu. Cela vous permettra d’acquérir les techniques et les savoir-faire indispensables pour effectuer un soin énergétique de qualité. Pour trouver la meilleure formation, vous pouvez vous baser sur quelques critères surtout sur les modules proposés :