Skip to main content
Bien être

Quel diplôme ou certificat pour devenir coach en nutrition holistique ?

By 14 novembre 2022No Comments

Vous souhaitez devenir nutritionniste holistique ? Il est vrai que cette méthode de nutrition connaît de plus en plus de succès. Pour cela, il existe des programmes de formations en nutrition holistique que vous pouvez suivre pour obtenir un certificat ou un diplôme en nutrition holistique.

Qu’est-ce qu’un nutritionniste holistique ?

Un nutritionniste holistique a différentes responsabilités. En effet, il a pour mission de comprendre les différents aspects de la vie de son patient afin de l’accompagner vers des habitudes alimentaires saines dans le but de trouver la meilleure version de lui-même. Avec l’approche holistique, le nutritionniste sait quels sont les impacts de certains aliments sur la santé physique et spirituelle de la personne.

Il maîtrise notamment les bases de la communication pour assurer l’analyse des besoins de son patient. Le spécialiste en nutrition holistique connaît également les réactions des différents aliments sur le corps afin de garantir une bonne santé et un bien-être optimal. Pour devenir nutritionniste holistique, il est indispensable de suivre une formation et obtenir un certificat.

Quelle formation suivre pour obtenir une certification en nutrition holistique ?

Bien entendu, pour obtenir un diplôme ou une certification en nutrition holistique, vous devez suivre une formation en nutrition holistique. Les programmes dépendent généralement de chaque centre de formation. Cependant, vous devrez apprendre l’approche holistique de la santé, la promotion de la santé, l’anatomie et physiologie humaine, les Macronutriments, les micronutriments, les régimes alimentaires, etc.

Contrairement à un simple nutritionniste, un nutritionniste holistique doit se former en complément à l’approche holistique. Le but étant d’avoir une vision globale de la santé d’un individu sans le réduire uniquement à son comportement alimentaire. Lorsque vous avez terminé votre formation et obtenu votre diplôme, vous pouvez pratiquer dans différents endroits et secteurs. Vous pouvez, par exemple, exercer dans une clinique, être conseiller en nutrition dans une salle de sport, consultant dans un magasin d’aliments ou encore un travailleur indépendant en tant que nutritionniste holistique.

Où trouver des recettes et des livres de recettes holistique ?

Vous trouverez des livres de recette holistique dans les rayons nutrition des bibliothèques et dans les librairies. Il y a, par exemple, L’équilibre anti-candida qui traite de nutrition aromathérapie holistique. Il y a aussi La détox holistique ou encore la nutrition A holistic approach de Rudolf Hauschka. Ce ne sont que quelques exemples de livres que vous pouvez lire. Bien sûr, vous pouvez aussi trouver des livres et des recettes sur la nutrition holistique en ligne. Il vous suffit de faire des recherches pour obtenir de nombreux résultats.

Concernant la formation, assurez-vous de bien choisir le centre ou la plateforme de formation où vous allez apprendre. Il est conseillé de choisir une formation certifiante. Privilégiez également un centre ou un site qui propose des programmes clairs et bien détaillés. Ainsi, vous aurez l’assurance d’avoir toutes les connaissances indispensables et obtenir un diplôme ou un certificat qui a de la valeur.