Skip to main content
Nutrition

Devenir conseiller en nutrition par correspondance

By 1 avril 2022juillet 4th, 2022No Comments

Une mauvaise alimentation, c’est la principale cause de nombreuses maladies aujourd’hui. En effet, à cause des différents produits alimentaires qu’on retrouve sur le marché, nous ne savons plus nous contrôler pour ne consommer que des aliments sains. Pour cela, il est essentiel d’avoir des conseillers en nutrition. Cela vous intéresse-t-il de devenir un spécialiste de l’alimentation ? Pour cela, il vous suffit de suivre une formation adaptée. Vous pouvez même le faire par correspondance.

Les différentes fonctions du métier de coach en nutrition et naturopathie

Un conseiller en nutrition a plusieurs missions à remplir. En effet, il peut prendre en charge toutes les catégories de publics allant des enfants aux personnes âgées en passant par les adolescents, les adultes, les sportifs ou encore les culturistes. Ce professionnel joue un rôle d’éducateur de santé puisqu’il ou elle prodigue des conseils pour une consommation saine et équilibrée.

Le conseiller en nutrition est également bien placé pour donner des recommandations aux personnes qui souhaitent perdre du poids et suivre un bon régime alimentaire. Il peut aussi apporter des solutions pour des problèmes concernant une alimentation déséquilibrée. Le tout en prenant en compte l’âge de la personne, son état de santé, ses objectifs. Aucun détail en ce qui touche la préparation, la quantité et la qualité des aliments ne lui échappe. Le conseiller en nutrition est donc un véritable spécialiste en diététique.

Les différentes conditions pour devenir conseiller en nutrition et en alimentation

Si vous souhaitez devenir conseiller nutritionnel, il vous faut donc suivre une formation adaptée, des cours en diététique et en nutrition. Toutefois, avant de parler des modules diététiques à suivre, il est préférable de jeter quelques mots sur le métier. Pour commencer, le salaire du conseiller en nutrition dépend de son statut et de son expérience. S’il travaille comme salarié, alors son salaire dépend aussi de son employeur, mais cela peut aller jusqu’à 45 000 euros annuel en moyenne. S’il décide de travailler dans le libéral, le tarif est à peu près 10 à 12 euros par heure pour un débutant.

Le conseiller en nutrition peut exercer dans une pharmacie, un complexe hôtelier, un centre sportif, un magasin qui vend des produits diététiques et bio, un centre de santé ou encore un centre de remise en forme. Il y a donc beaucoup de débouchés pour ce métier. Par ailleurs, il peut évoluer et le conseiller peut devenir diététicien s’il dispose d’un BTS diététique. Il peut également devenir nutritionniste, coach en nutrition ou se tourner vers la naturopathie.

Les formations à distance proposées par ma formation privée et les avantages de ses cours en ligne

La formation se fait donc par correspondance et vous pouvez profiter de tous les avantages d’une formation à distance. Le programme comprend 10 modules commençant par la compréhension de la nutrition et son évolution, passant par les bases d’une alimentation saine et équilibrée, les catégories alimentaires à éviter et les modes de cuisson… jusqu’aux compléments alimentaires. Son fonctionnement est très simple : il vous suffit de vous inscrire et d’acheter les documents par module.

La formation vous permet de profiter de multiples avantages comme l’accès immédiat, le certificat, la formation en ligne complète et accessible, vous êtes également certifiée par 3 organismes d’accréditation internationaux, vous pouvez suivre les cours selon votre rythme depuis chez vous et vous avez un accès à un forum privé.