Skip to main content
Psychologie

Comment devenir coach holistique ?

By 4 octobre 2022No Comments

L’holisme véhicule une théorie qui considère l’être humain comme un tout indivisible. Afin de garantir un bien-être physique, émotionnel, psychologique et spirituel, vous devez observer le corps dans son entièreté.

Le coaching holistique est une solution efficace pour aider les participants à améliorer leur perception du monde. Ce domaine requiert une expertise et un savoir-faire particulier. Ainsi, si vous souhaitez devenir un consultant de la transformation, nous vous recommandons de suivre une formation de coach holistique.

Les différents modules d’enseignement proposés dans ce domaine vous permettent d’établir un programme d’accompagnement complet ainsi qu’un plan de supervision précis au profit de vos clients. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’approche holistique (modules d’enseignement, programme de supervision, développement personnel, etc.).

Qu’est-ce qu’un coaching holistique ?

Le métier de coach holistique a pour objectif de garantir une prise en charge globale de chaque client. Le coaching holistique englobe effectivement un ensemble de programmes qui favorisent le bien-être au-delà des dimensions physiques.

Cette activité professionnelle consiste à offrir un nouveau souffle aux participants à travers l’enseignement, des exercices physiques, un suivi personnalisé ou encore la supervision de la transformation. D’une manière générale, chaque outil qu’utilise le coach holistique se base sur :

  •         L’art du questionnement
  •         La connaissance de soi
  •         Le développement personnel
  •         La loi d’attraction

Par le biais du coaching holistique, le consultant de la transformation vise à améliorer la vision du monde. En effet, sachez que l’approche holistique favorise la positivité et l’optimisme en toute circonstance.

Qui peut suivre une formation pour devenir coach de vie holistique ?

Les modules de formation de coach holistique sont ouvert à tous. Ce programme d’enseignement ne requiert pas d’expertises particulières mais une volonté profonde de s’investir dans le domaine de l’accompagnement, de la relation humaine ou encore du management.

Afin de maîtriser le coaching holistique, nous vous proposons un programme d’enseignement composé de 5 modules de formation. En outre, vous bénéficiez de plusieurs exercices pratiques et introspectifs ainsi que des quizz interactifs.

Comment devenir un consultant de la transformation certifié ?

La perception globale de vos clients change en fonction de l’évolution de son monde (son environnement). Sachez que les participants à nos modules d’enseignement bénéficient d’une accès individuelle et illimité à notre formation. Cet enseignement accroît votre savoir-faire pour s’adapter à toute situation éventuelle et raviver la journée des personnes que vous accompagnerez dans cette démarche.

Lorsque vous choisissez un module de formation de coach holistique, nous vous recommandons de privilégier un enseignement certifiant. Suite à cette première formation au coaching holistique, il est important de poursuivre un apprentissage régulier pour une amélioration continue de ses compétences et l’apprentissage de nouvelles techniques.

Comment débuter le coaching holistique ?

Pour débuter en bonne et due forme votre activité professionnelle en tant que coach holistique, nous vous proposons de suivre nos modules de formation. Nous mettons à votre disposition :

  •         Un module de base en coaching et thérapie holistique
  •         Un module d’enseignement consacré à la dimension physique
  •         Un troisième module sur les dimensions psycho-affectives et émotionnelles
  •         Un module d’enseignement qui concerne l’étude de la psyché
  •         Un dernier module d’enseignement relatif au voyage spirituel

Enfin, il ne vous restera plus qu’à mettre en pratique vos apprentissages pour promouvoir la détente (respiration, cohérence cardiaque, paix intérieure, etc.).