Skip to main content
Ayurveda

Suivre une formation par correspondance à l’ayurveda

By 1 avril 2022juillet 4th, 2022No Comments

L’Inde a beaucoup apporté pour notre bien-être avec l’Ayurvéda et le yoga. L’ayurvéda est à la fois un mode de vie, une philosophie et une médecine. Elle a sa source dans les traditions orales et écrites depuis des millénaires et qui ont traversé les âges pour arriver à notre siècle. Par ailleurs, on peut considérer l’ayurveda comme étant le premier système de santé de l’homme. Vous souhaitez suivre une formation pour apprendre l’Ayurvéda ? Vous êtes à la bonne adresse.

L’ayurvéda, qu’est-ce que c’est au juste ?

Nous pouvons considérer l’ayurvéda comme l’un des plus anciens soins au monde. Son principe s’apparente à celui de certaines médecines traditionnelles qui reposent sur les lois qui connectent l’être humain au reste de l’univers.

Dans son sens étymologique, l’ayurveda est un terme qui vient de deux mots « ayur » qui signifie vie et « veda » qui veut dire connaissance. Son sens va donc au-delà de la simple médecine puisqu’il s’agit d’une véritable philosophie et science de la vie. On peut également le considérer comme le prédécesseur des médecines douces.

Les différentes formes de l’ayurveda

L’ayurveda est une tradition qui s’est transmise à travers les sages de l’Inde qu’on appelle Rishis. Cela se passe pendant de profondes méditations. Les soins ayurvédiques s’avèrent efficaces bien qu’ils soient dans l’ombre de la médecine occidentale. Toutefois, la médecine ayurvédique commence à redevenir populaire et convainc de plus en plus de personnes et de sociétés.

Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?

Il y a, par exemple, le massage ayurvédique aussi appelé abhyanga. Il s’agit de soins ayurvédiques dont l’objectif est de mener vers la relaxation et le bien-être. Il y a également le yoga qui est déjà plus populaire. En effet, le yoga est un composant d’une grande importance de la pratique ayurvédique. Le yoga se concentre plutôt sur le travail et la connexion entre le corps physique et l’esprit.

Qu’est-ce que la médecine ayurvédique ?

Par ailleurs, l’ayurveda est une médecine holistique puisqu’elle touche les différents aspects de la vie. Son objectif est de conserver une santé parfaite que ce soit pour le corps physique, le mental ou le spirituel. En outre, cette pratique comprend la science des plantes, l’alimentation adaptée, les massages, la détoxification, la méditation, les techniques de respiration et la répétition des mantras.

Comment devenir praticien ayurvédique ?

Des cours complets de médecine Ayurvédique

Vous souhaitez devenir praticien en ayurveda ? La formation que nous proposons est composée de 18 modules. Un premier module vous initiera à la philosophie et aux fondamentaux de la santé selon l’Ayurveda. Au cours de cette formation en ayurveda, vous apprendrez aussi à connaître les profils ayurvédiques. Vous allez également découvrir l’importance de l’alimentation en Ayurveda, et grâce aux cours proposés vous serez capable de prodiguer des conseils pertinents en nutrition. Afin de bien débuter votre future expérience professionnelle, un module vous apprendra comment gérer un entretien personnalisé quand on est un véritable praticien en soins ayurvédiques. Durant le parcours de formation, vous apprendrez aussi comment reconnaître les déséquilibres et comment utiliser une approche thérapeutique pour mettre en place un traitement et résoudre les problèmes de la personne.

Suivre une formation certifiante en ligne de thérapeute ayurvédique

Vous pouvez profiter de multiples avantages avec cette formation en ligne. Pour commencer, ce parcours de formation est complet et certifié par 3 organismes internationaux. Vous pouvez aussi télécharger les modules sous forme PDF et l’accès est illimité à vie. Un autre atout intéressant, vous avez la possibilité de travailler selon votre rythme depuis l’appareil qui vous met le plus à l’aise : un ordinateur ou une tablette. Enfin, vous avez un accès à un forum privé.

La formation en ayurveda vous intéresse ? Que vous souhaitiez maîtriser le massage ayurvédique ou devenir praticien ayurvédique, vous trouverez le parcours de formation qui vous convient sur notre plateforme. Les cours en ligne vous faciliteront grandement la vie alors, contactez-nous pour plus d’info et inscrivez-vous pour avoir encore plus de connaissances de la vie.