Skip to main content
Psychologie Positive Et Hypersensibilité

Qu’est-ce que le bilan psycho énergétique ?

By 20 juin 2022juillet 4th, 2022No Comments

Le bilan psycho énergétique ou bilan énergétique des chakras est une solution probante pour améliorer les mémoires karmiques et la prise de conscience. La séance de nettoyage énergétique est assurée par un énergéticien. Ce dernier coordonne les soins énergétiques, l’analyse des sphères et des corps subtils pour ouvrir des pistes de réflexion et régler une problématique dans la vie présente. Voyons en détail.

Quel est le travail d’un énergéticien ? Équilibrage, harmonisation et déblocage énergétique

Le rôle d’un énergéticien concerne principalement l’équilibrage, l’harmonisation et le déblocage énergétique. La psychologie énergétique est une thérapie qui favorise la prise de conscience en vue de résoudre une problématique précise (comportements excessifs, problématiques d’incarnation, etc.). L’énergéticien malaxe les chakras, c’est-à-dire qu’il favorise la circulation de l’énergie en vue d’équilibrer et harmoniser le flux pendant une séance de nettoyage ou soin énergétique.

Le blocage énergétique est souvent dû à des troubles émotionnels, comportements excessifs, douleurs physiques, stress, manque d’activités physiques, etc. La thérapie énergétique débouche sur des pistes de réflexion qui permettent à l’énergéticien d’établir un plan causal pour réaliser un bilan énergétique et éradiquer la problématique à la source.

L’énergéticien opère par le biais d’une séance de yoga, d’exercices physiques ou encore d’un moment de détente sur une table de massage. Il utilise également des huiles essentielles, des pierres précieuses ou encore une carte heuristique. L’énergéticien pratique aussi l’acupression et le magnétisme énergétique. En outre, il utilise des appareils de mesures à l’instar du logiciel lva (Life Vibration Analyser).

Pourquoi aller voir une énergéticienne ? Rééquilibrage et nettoyage énergétique

Un bilan psycho énergétique correspond à un nettoyage et/ou un rééquilibrage énergétique. Comprendre la circulation d’énergie ou de chakras et maîtriser les mesures de contrôle procure des avantages significatifs sur l’organisme. Recourir au service d’un thérapeute-énergétique vous permet de :

  •     Purifier le corps et l’esprit en effaçant les mémoires toxiques ancestrales
  •     Améliorer la confiance en soi (développement spirituel et personnel)
  •     Traiter les addictions
  •     Obtenir un équilibre émotionnel et psychique
  •     Soulager les douleurs physiques (tensions musculaires, fatigue, etc.)
  •     Traiter certaines pathologies psychiques (trouble du sommeil, peur, stress, anxiété, etc.)

Sachez qu’un résultat optimal en psychologie énergétique requiert souvent plusieurs séance. Votre énergéticien saura gérer la durée de vos séances et appliquer les bonnes méthodes pour contrôler vos chakras.

Combien de fois procéder à une séance de soin énergétique ?

En plus des thérapies de relaxation, le soin énergétique comporte 3 principaux types de traitement pour assurer le rééquilibrage des chakras, à savoir : la thérapie par l’énergie sonore, par toucher thérapeutique ou encore la thérapie par champs électromagnétiques. La fréquence des soins va dépendre de votre besoin. En moyenne, l’énergéticien préconise un traitement de 3 à 5 séances en plus des mesures supplémentaires pour favoriser la circulation des chakras.

Un bilan bioénergétique, c’est quoi ?

Le bilan bioénergétique permet de définir l’énergie émanant des êtres vivants en liaison avec son environnement. Pour réaliser ce type de bilan, nous utilisons principalement des appareils de mesures du taux de vibration énergétique. Ces dispositifs permettent de déterminer la fréquence de résonance, l’état du biochamp et toute perturbation de votre aura.

Un bilan bioénergétique permet à l’énergéticien de définir la thérapie adaptée selon votre champ d’énergie (aura). Sachez que l’environnement est exposé à des pollutions énergétiques dues aux addictions, aux pensées négatives, le manque d’activités physiques ou encore les croyances.