Skip to main content
Hypnose

Différentes raisons de suivre une formation auto hypnose

By 25 avril 2022juillet 4th, 2022No Comments

Hypnose et auto-hypnose, de plus en plus de personnes commencent à s’intéresser à ces pratiques. Ce n’est pas étonnant de voir autant de formations qui apprennent à les maîtriser, que ce soit dans des centres de formation ou des formations en ligne. Voici les différentes raisons d’apprendre cette pratique.

Pourquoi se former à l’auto hypnose ?

Suivre une formation en auto hypnose est indispensable si vous voulez avoir la maîtrise de ce domaine. Que vous décidiez de l’utiliser pour vous-même ou pour aider d’autres personnes, vous profiterez de nombreux avantages.

L’auto-hypnose, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous pouvez le deviner, l’auto hypnose est le fait de pratiquer l’hypnose sur soi-même et par soi-même. Pour mieux la comprendre, il convient de connaître la définition de l’hypnose. En effet, il s’agit d’un état modifié de conscience. Il n’y a aucun danger à cet état puisque c’est naturel à l’être humain. Vous en avez déjà dû faire l’expérience pendant que vous vous concentriez sur quelque chose et que vous n’étiez plus conscient du temps et de l’espace. En quelques mots, l’hypnose est la technique utilisée pour mettre une personne en état d’hypnose.

Qu’en est-il de l’auto hypnose ericksonienne ?

Tout d’abord, l’hypnose ericksonienne est une thérapie utilisée pour induire un individu dans un état second qui n’est ni le sommeil ni l’éveil. Le thérapeute l’aide donc à atteindre ses objectifs avec des suggestions. Donc, Milton Erickson a aussi mis au point des techniques qui permettent de pratiquer l’auto hypnose ericksonienne, c’est-à-dire, l’hypnose sur soi-même. Cela vous permet notamment de vous libérer d’une thérapeute.

Les nombreux bienfaits de l’auto hypnose ericksonienne

Cette technique d’hypnose sur soi-même est avantageuse pour différentes raisons.

  • Vous réalisez votre propre thérapie
  • Vous pouvez entrer en communication avec vous-même afin d’atteindre une sensation de bien-être optimale grâce à une meilleure gestion du stress.
  • Vous pouvez booster votre confiance en soi.
  • Vous pouvez faire des économies.

Présentation de la formation en auto-hypnose

Que vous souhaitiez apprendre l’auto-hypnose pour une simple curiosité ou que vous soyez professionnels souhaitant développer vos connaissances, cette formation vous convient parfaitement. En effet, elle ne nécessite aucun pré-requis puisque tout ce que vous devez savoir concernant cette pratique est bien expliqué dans la formation.

Il s’agit également d’une formation complète et certifiante. Vous aurez toutes les bases et l’ensemble des techniques permettant de répondre aux différents motifs de consultation les plus courants. Cela touche notamment les phobies, les peurs, les douleurs, les troubles du sommeil, la sexualité ou encore les traumatismes. Le formateur est un professionnel en hypnothérapie et il peut réaliser des séquences de démonstration.

Une formation en auto hypnose en ligne qui convient à tout le monde

Cette formation en hypnose ou en auto hypnose est destinée à toute personne qui souhaite développer des connaissances concernant les mécanismes hypnotiques. Le but est de les pratiquer sur soi-même afin de profiter d’un bien-être optimal. Donc, même si vous n’avez jamais pratiqué l’hypnose avant, vous pouvez très bien suivre cette formation, tout comme les professionnels dans le domaine de l’accompagnement tels que les psychologues, les coachs, les sophrologues, etc.