Skip to main content
Sophrologie

Les solutions de financement pour une formation en sophrologie : CPF, Pôle Emploi…

By 10 mai 2022juillet 4th, 2022No Comments

En reconversion professionnelle, un salarié qui souhaite acquérir une formation ou un demandeur d’emploi ? La formation pour ce secteur d’activité est éligible CPF. Ici, nous allons répondre à votre question à ce sujet.

Quelle formation faire avec un CPF ?

Plusieurs formations peuvent être financées par votre CPF de façon autonome. Il s’agit notamment de toutes formations permettant d’acquérir une qualification ou de nouvelles connaissances et compétences.

Formation en sophrologie

La sophrologie est une formation en vue d’obtenir un certificat professionnel de sophrologue. Le financement d’une formation en sophrologie par le CPF est possible.

Comment devenir sophrologue ? Quelles études pour obtenir son diplôme ?

Un sophrologue de formation pratique des exercices de sophrologie sur une ou plusieurs séances, avec un temps de travail assez long. Il pratique aussi le développement personnel. Il propose des exercices de bien-être et des exercices de relaxation dynamique.

Vous pouvez suivre une formation de sophrologue en présentiel ou une formation de sophrologue à distance afin d’exercer le métier de sophrologue. Divers instituts se spécialisant dans la formation de sophrologue vous offrent une formation qualifiante. Il est possible de financer sa formation par ses propres moyens ou de payer avec son compte CPF.

Comment devenir sophrologue RNCP ?

Une formation initiale est nécessaire pour obtenir un certificat de RNCP. Pour avoir la certification RNCP, il faut se tourner vers un centre de formations enregistré au RNCP et habilité à la préparation à la certification RNCP.

Quel est le salaire d’un sophrologue ?

Le salaire dépend du temps de travail. Que ce soit pour une mission d’intérim ou un travail pendant plusieurs mois consécutifs, le salaire moyen est de 1 119 euros avec une protection sociale. Les sophrologues exerçant en profession libérale peuvent souvent prétendre à un salaire plus élevé en fonction de leur clientèle.

Comment se faire financer une formation en sophrologie ?

De nombreuses formations en sophrologie sont proposées par différents organismes formateurs. Il est possible de financer soi-même sa formation. Mais il existe également d’autres solutions pour le financement d’une formation.

Formations gratuites ou financées par votre CPF

Votre CPF de transition professionnelle permet de financer votre formation de sophrologue. Pour votre projet de reconversion professionnelle, obtenez un financement CPF sous certaines conditions, comme l’autorisation d’absence. Pour le paiement de la formation, l’employeur peut payer une partie de la formation ou son intégralité.

Formations financées par pôle emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi en période de chômage. La formation sophrologue à distance peut être financée par le Pôle Emploi ou tout autre organisme financeur un organisme financeur. N’hésitez pas à parler à votre conseiller Pôle Emploi qui pourra vous conseiller.

Suivre une formation de sophrologie à distance ou par correspondance pour obtenir un certificat professionnel

Cette option est à privilégier notamment si vous êtes un salarié à temps plein ou un salarié qui souhaite se reconvertir. De nombreuses formations par correspondance vous laissent l’opportunité d’organiser votre temps d’apprentissage comme vous le souhaitez. Si vous êtes un salarié en transition professionnelle, il est possible de faire une formation de sophrologue en ligne afin de devenir un sophrologue qualifié.