Skip to main content
Hypnose

Financement d’une formation hypnose par le pôle emploi

By 25 avril 2022juillet 4th, 2022No Comments

Pôle Emploi est une organisation qui encourage la reconversion professionnelle et lutte contre le chômage. C’est pour cela qu’elle propose plus d’une centaine de formations et propose des financements sous conditions. Dans la multitude de formations proposées, vous pouvez trouver une formation en hypnose. Devenir hypnothérapeute demande le passage par une formation reconnue, mais cela coûte assez cher et tout le monde n’en a pas les moyens. Pour en savoir plus, veuillez lire les explications que nous offrons dans cet article. En optant pour une formation hypnose de Pôle Emploi, vous profiterez d’un financement et aurez des chances de vous faire recruter chez ses partenaires.

Comment trouver une formation hypnose ericksonienne à Pôle Emploi ? Quelle est la meilleure formation en hypnose ?

Vous êtes en quête d’une formation hypnose accessible, mais de qualité ? Vous n’avez pas assez d’argent pour vous inscrire dans les établissements de formations ? Pôle Emploi propose des formations hypnose aux demandeurs d’emploi ou à ceux qui cherchent à faire une reconversion professionnelle.

Pôle Emploi compte aujourd’hui plus de 150 formations en ligne totalement gratuites. Si vous avez trouvé une formation autre part mais n’avez pas le prix demandé, vous pouvez tout simplement demander un financement chez Pôle Emploi. Cette organisation propose son accompagnement dans les démarches de demande de financement. Cependant, il faut tout d’abord vous inscrire sur Pôle Emploi pour profiter de leurs services.

Comment bénéficier d’une formation hypnose financée par Pôle Emploi ? Comment demander une formation pôle emploi ?

Vous souhaitez suivre une formation hypnose reconnue mais n’avez pas les moyens pour payer les frais ? Pôle Emploi peut vous aider à financer votre projet grâce à son partenariat avec l’AIF ou Aide Individuelle à la Formation.

L’AIF, c’est quoi exactement ?

Vous connaissez peut-être déjà l’AIF par l’un de vos amis ? Il s’agit d’une association qui se dévoue à aider les chômeurs et les demandeurs d’emploi à financer leur formation. Cependant, l’aide est attribuée par Pôle Emploi sous quelques conditions. Si vous souhaitez faire une formation hypnose Ericksonienne dans un organisme, vous pouvez demander un financement.

Pour bénéficier d’une aide de l’AIF et de Pôle Emploi, vous devez monter un dossier et écrire une lettre de motivation. Si ce dernier est validé par l’AIF, cette dernière va s’occuper de clore le financement pour qu’il soit accordé par l’OPCO ou Opérateur de compétences. L’AIF peut vous aider également à compléter le financement d’une formation incluse dans le CPF ou Compte Personnel à la Formation.

Comment se passe la prise en charge d’une formation par Pôle Emploi ?

Si le coût de votre formation hypnose est pris en charge partiellement par le Conseil Régional ou d’autres financeurs, l’AIF payera tout le reste que vous aurez à payer. Cependant, l’Aide Individuelle à la Formation ne prend en charge que les coûts pédagogiques ou frais de cours.

Le financement de Pôle Emploi ou de l’AIF ne prend pas en charge les frais de dossier ou le prix des matériels. De même pour les inscriptions aux examens, c’est vous qui devrez les payer. Vous ne recevrez pas l’aide de l’AIF, elle sera directement envoyée à l’organisme proposant la formation.

Inscrivez-vous dès maintenant sur Pôle Emploi et envoyez votre dossier de demande de financement. Mais avant cela, demandez à l’établissement qui propose votre formation si celle-ci est financée par Pôle Emploi ou non. Pour faciliter les démarches, choisissez directement une formation hypnose financée par Pôle Emploi ou par l’AIF.