Skip to main content
Ayurveda

Les 3 meilleurs livres Ayurvéda

Par 1 avril 2022septembre 14th, 2023Sans commentaires

L’Ayurvéda est une médecine indienne basée sur la guérison naturelle et sur les éléments biochimiques de notre corps. Les Indiens utilisent la médecine ayurvédique depuis plus de 5 000 ans, même l’OMS a reconnu l’efficacité de cette culture. Il s’agit d’une science riche, diversifiée et très fascinante que l’on peut apprendre grâce à une formation en ayurvéda. Pour en apprendre plus, des auteurs experts ont écrit des livres à ce sujet.

Quel livre pour apprendre l’Ayurveda et les pratiques de la médecine Ayurvédique ?

Vous souhaitez découvrir cette culture intéressante ? Voici 3 livres qui vous permettront de vous initier facilement aux bases de l’Ayurvéda.

Ma bible de l’Ayurvéda : le top du top

Que ce soit sur Internet ou sur les réseaux sociaux, ce livre est qualifié comme le meilleur de tous, un guide complet des principes de l’Ayurvéda. « Ma bible de l’Ayurvéda » est un excellent premier livre d’un point de vue occidental. Il est détaillé et complet, parfaitement adapté aux débutants souhaitant s’initier à la médecine Ayurvédique. Cet ouvrage a également beaucoup à apprendre aux expérimentés. On y trouve des explications claires et précises, les éléments essentiels pour aborder l’Ayurvéda dans le mode de vie du monde occidental et des conseils pratiques pour appliquer les principes de l’ayurveda au quotidien tant pour le bien-être du corps physique que d’un aspect spirituel.

Il a été écrit par l’auteur FABIEN CORRECH accompagné de l’éditeur LEDUC.S. Il contient 419 pages et a été publié en 2018. Si vous souhaitez vous procurer le livre Ma bible de l’Ayurvéda, il est disponible sous format broché et Kindle.

Ayurvéda : le guide de référence : adoré par les débutants   

Cet excellent ouvrage est le fruit d’une collaboration entre Sahara Rose Ketabi et Deepak Chopra. Ce guide de l’Ayurvéda est très complet, il traite de tout ce qui concerne la médecine Ayurvédique indienne ancestrale. Que ce soit sur l’origine et les principes de l’ayurveda, les plantes, les herbes ou les régimes alimentaires en fonction du dosha, vous pouvez tout apprendre dans ce livre. Vous y découvrirez des conseils, des règles à suivre et des recettes à adopter pour améliorer votre santé et votre bien-être avec l’Ayurvéda.

Étant tous deux experts en Ayurvéda, les auteurs ont donné des postures, des massages, des recettes pour une alimentation saine, des techniques pour votre bien-être ainsi que votre santé. Le guide de référence Ayurvéda a été édité par Les éditions Trédaniel, et contient 347 pages. Ce livre adapté aussi bien aux débutants qu’aux experts a fait son apparition en 2018, il se présente sous format Broché et Kindle.

Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’occident

Ce livre est complet, détaillé et très facile à comprendre. Il est vivement recommandé aux personnes qui ne connaissent pas encore l’Ayurvéda et qui souhaitent s’y lancer. Toutes les explications sont claires et très précises, même des experts comme un thérapeute praticien en Ayurvéda le trouveront très utile. Ce texte apprend aux lecteurs la science de l’autoguérison ou comment rétablir l’équilibre de leurs corps en utilisant une liste d’aliments, de plantes, de massages et des postures. Cet ouvrage rédigé par Christine Blin-Chandrika met en avant les soins naturels.

Vous y découvrirez une sélection de recettes, des plantes ayurvédiques, des huiles essentielles, des huiles végétales, et même des pierres naturelles permettant d’améliorer votre santé. La pharmacopée indienne étant assez complexe, l’auteur a fait en sorte de tout expliquer de façon claire.

Le grand livre de l’Ayurvéda adapté à l’occident a été produit par l’éditeur Ecce, contient 500 pages, et se propose en format broché. Depuis sa sortie en 2016, ce livre a été d’une grande aide à des gens dans le besoin.

L’Ayurvéda est une médecine indienne basée sur des éléments qu’ils appellent doshas. Ces derniers composent notre corps, et en les équilibrant, nous pouvons traiter divers problèmes de santé. Vous aussi, débutant ou initié, procurez-vous un de ces livres pour apprendre des informations et des pratiques pouvant améliorer votre bonne santé.