Skip to main content
Hypnose

Existe-t-il une formation en hypnose reconnue par l’Etat ?

By 25 avril 2022juillet 4th, 2022No Comments

L’hypnose, particulièrement l’hypnose thérapeutique, est un moyen d’aider une personne à se libérer d’un mal-être ou d’une maladie. Vous souhaitez vous reconvertir et vous recherchez une formation en hypnose ou en hypnose Ericksonienne pour devenir praticien, coach en hypnose ou autres spécialistes dans ce domaine ? Il y a des formations adaptées que vous pouvez choisir.

Comment devenir hypnothérapeute ericksonienne ?

Il existe différentes façons pour se former à l’hypnose. En effet, vous pouvez avoir les bases de l’hypnose ou de l’auto-hypnose en faisant des recherches personnelles. Vous n’aurez aucun mal à trouver des informations sur le net et des ouvrages spécialisés dans ce domaine. Ainsi, vous pouvez très bien apprendre seul les techniques d’hypnose pour l’utiliser sur d’autres personnes ou pour un travail sur soi.

Cependant, si vous souhaitez devenir professionnel dans ce secteur d’activité, que ce soit pour être coach en hypnose ou thérapeute en hypnose ericksonienne, alors, il est recommandé de suivre une formation qui vous permettra de maîtriser les techniques d’hypnose. Un centre de formation spécialisé va corriger vos erreurs lors des exercices pratiques que vous allez faire.

Quelle formation pour être hypnothérapeute ?

Tout d’abord, vous devez savoir que même si de nombreuses personnes ont déjà pratiqué l’hypnose depuis très longtemps, il n’y a pas encore de formation en hypnose ou des cours pour devenir praticien en hypnose qui soit encore reconnue par l’Etat français. L’hypnose médicale, exercée par les professionnels de santé, est la seule formation disposant d’une reconnaissance.

Donc comment se former en hypnose à Paris ? Quelle formation en hypnothérapeute choisir ? Quelle est la meilleure formation en hypnose ?

De plus en plus de personnes s’intéressent à l’hypnose, que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour un objectif professionnel. En effet, il ne faut pas oublier que l’hypnose ericksonienne a pour but d’améliorer le bien-être. Par ailleurs, de nombreuses personnes recherchent également un thérapeute qui pratique l’hypnose pour les aider.

Pour se former à cette pratique afin de devenir praticien ou coach, il convient de déterminer en amont vos attentes de la formation en hypnose. Ainsi, vous ne choisirez pas la même formation si votre objectif est personnel ou professionnel. De même, une formation en groupe et en présentiel  est à préférer. Toutefois, vous trouverez aussi d’excellentes formations en ligne.

Où apprendre l’hypnose ?

Pour apprendre l’hypnose thérapeutique, vous avez plusieurs options de centre de formation et de formation en ligne.

Formation hypnothérapie : l’institut français d’hypnose ou ifh

Il s’agit d’un centre de formation et de recherche qui a pour fonction d’étudier et de former à utiliser l’hypnose pour la thérapie. Toutefois, on y propose surtout des formations pour les professionnels de santé. Si c’est votre cas, ce centre propose deux grandes catégories de formations : l’hypnothérapie qu’on applique en psychothérapie et l’hypnoanalgésie ou hypnose médicale permettant de gérer la douleur, le stress et les troubles psychosomatiques.

Formation hypnose à distance : trouver une bonne formation en ligne sur Ma Formation Privée

Si vous recherchez d’autres centres de formation ou des formations en ligne, des cours à distance pour apprendre l’hypnose thérapeutique, vous en trouverez facilement sur ma formation privée. Tel que nous l’avons déjà évoqué, il est impossible de trouver une formation reconnue par l’Etat français. Néanmoins, vous serez sûr de trouver la meilleure formation en hypnose.