Le reiki

Blog

Le stress, la fatigue et l’irritabilité sont en constante augmentation impactant négativement la santé et le bien-être des personnes. Cet impact négatif se traduit par la chute de l’énergie vitale et la perturbation de sa libre circulation d’où l’accumulation des tensions avec des accès d’irritabilité ou des insomnies. Le monde a plus que jamais besoin de véritables disciplines efficaces pour mieux gérer son capital énergétique.

Définition du reiki

Le reiki est une approche holistique et un art énergétique d’origine japonaise. Le nom reiki signifie « force de l’esprit », il provient du mot « rei » qui signifie l’universel et « ki » qui renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu. Le reiki est philosophique inspiré du bouddhisme, du shintoïsme et de technique de méditation dans le but de retrouver la paix en soi. Il représente ainsi une technique de soin qui se repose sur l’imposition des mains afin de mettre en contact l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous dans le but de susciter un réveil dynamique.

Principe

Le reiki fonctionne de la même façon que la méditation. Il s’agit d’effectuer un travail de toucher relaxant doublé d’une méditation simple dans le but de libérer les tensions énergétiques logées au niveau du corps et de l’esprit. La personne, allongée et habillée, son esprit doit être posé sur un point de méditation sans rien faire pour arrêter la naissance de toute tension psychologique et physique.

Bienfaits

Le reiki est un véritable stimulant naturel qui s’adresse à tout le monde : enfant, adulte et femme enceinte. Sur le plan physique et corporel, le reiki permet de soutenir le potentiel de guérison en renforçant le système immunitaire, atténuant la douleur par l’élimination des toxines du corps, améliorant la qualité de sommeil et favorisant une meilleure circulation sanguine.

Sur le plan psychique et spirituel, il permet de procurer le bien-être et la joie de vivre, libérer le blocage énergétique, diminuer le stress, l’anxiété et les symptômes dépressifs, minimiser les problèmes de mémoire et de comportement, et combattre la fatigue et la dépression.

Le reiki est considéré finalement comme une technique de relaxation idéale en cas de fatigue passagère ou de stress. Mais, il faut mentionner qu’il ne s’agit pas d’un massage.