Skip to main content
Sonothérapie

Les bienfaits du protocole visage en sonothérapie

Par 28 juin 2022juillet 4th, 2022Sans commentaires

La sonothérapie n’est pas encore très répandue et encore méconnue du grand public. Pourtant, il s’agit d’un soin et d’un traitement par le son. Son objectif est de soulager les douleurs physiques et psychiques.

La sonothérapie, comment ça fonctionne ?

Comme son nom l’indique, la sonothérapie est une méthode qui se sert des sons et des vibrations dans le domaine thérapeutique. Pour cela, le sonothérapeute utilise des accessoires comme les bols chantants tibétains, les gongs ou encore un diapason. Il peut aussi tout simplement utiliser le son de sa voix.

Ainsi, quelle que soit la partie à traiter, le son pénètre dans les sens et les vibrations à travers les pores de la peau. La sonothérapie ou la thérapie par le son présente de très nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous intéresser.

La sonothérapie, ses différents bienfaits

La sonothérapie présente de nombreux bienfaits. En effet, un peu comme une sorte de massage sonore, elle aide à combattre l’anxiété et le stress. Si vous avez des problèmes de fatigue et d’insomnie, le traitement par le son représente également une solution idéale. Bien pratiquée, cette technique vous aide à retrouver la vitalité et un bon niveau d’énergie.

Par ailleurs, la sonothérapie est aussi la meilleure alliée pour faire face aux migraines, aux douleurs ainsi que les maux de dos et les problèmes digestifs. En apportant un bien-être optimal, cette méthode de soin vous permet également de lutter contre le relâchement cutané et vous permet ainsi d’avoir une peau du visage lisse et souple. En outre, ce protocole favorise l’harmonisation des chakras et mène vers une profonde relaxation.

Comment utiliser un diapason médical et sur quelle fréquence ?

Le diapason médical est l’un des instruments utilisés dans la sonothérapie. Il s’agit d’un outil en métal avec une lame vibrante en U. Il est surtout utilisé pour diagnostiquer les surdités et les maladies neurologiques. Cependant, le diapason de 128 Hz est aussi utilisé pour gérer la douleur, les spasmes musculaires, la circulation du sang et des lymphes. Pour bien l’utiliser et exploiter son pouvoir thérapeutique, il y a des formations en sonothérapie.

Quelques mots sur la formation en sonothérapie

La formation en sonothérapie est accessible à tout le monde. En effet, aucun prérequis n’est nécessaire, ni même une connaissance en musique. Toute personne souhaitant aider son entourage à atteindre un état de bien-être à travers un traitement par le son est la bienvenue. Si vous êtes praticien dans les métiers du bien être cette formation peut vous permettre de compléter votre savoir faire. 

La formation proposée par Ma Formation Privée présente un programme bien déterminé. En effet, vous apprendrez les origines du diapason, la sonothérapie et la sonopuncture, les différents types de diapason, les différentes utilisations et les techniques complémentaires.

Cette formation présente aussi différents avantages. Vous avez un accès immédiat à la formation et elle est illimitée à vie. Il s’agit également d’une formation en ligne très complète avec des modèles, des vidéos, des audios, un soin supplémentaire et un test à la fin de la formation.