Skip to main content
Chakras

Qui sont les gardiens des annales akashiques ?

By 2 janvier 2023No Comments

Les annales akashiques ou mémoires akashiques, mémoires des âmes ou encore archives akashiques sont connus pour rassembler toutes les connaissances, toutes les sagesses, toutes les vérités et tous les savoirs de l’univers. Pour avoir accès à ces mémoires, il faut passer la porte et les gardiens, mais qui sont au juste ces gardiens des annales akashiques ?

L’akasha ou la mémoire des âmes, c’est quoi ?

L’akasha est un concept qui fait référence à la mémoire des âmes ou à l’idée selon laquelle toutes les expériences, pensées et événements de l’univers sont enregistrés dans un espace transcendantal appelé “akasha”. Cette croyance est présente dans certaines traditions spirituelles et religieuses, notamment dans l’hindouisme et dans le bouddhisme tibétain.

Selon cette croyance, l’akasha est considéré comme un espace de conscience universelle qui contient tous les événements de l’univers, passés, présents et futurs. L’akasha peut être accessible par l’introspection et la méditation, permettant ainsi d’accéder à la mémoire collective de l’humanité et à des connaissances cachées.

Si l’on part du sens étymologique, akashique vient du sanskrit « akasha ». On peut le comparer à la « lumière astrale », un cinquième élément qui complète la terre, le feu, l’eau et l’air.

Qui sont les gardiens des archives ou de la bibliothèque akashique ?

L’akasha est la source de toutes les connaissances des âmes du monde. C’est pourquoi il y a des gardiens des annales akashiques. Ce sont des esprits neutres d’une grande puissance qui ont pour mission de veiller à la protection des mémoires akashiques pour que ces dernières ne soient pas corrompues. En effet, vous devez savoir qu’une toute petite modification suffit pour mettre en désordre le destin de millions de personnes.

Outre leur fonction de protection, les gardiens ou ces êtres spirituels ont aussi pour mission de guides spirituels. Ainsi, lorsque vous souhaitez faire une lecture akashique, il vous faut passer par ces gardiens. Effectivement, vous ne pouvez pas consulter directement les mémoires akashiques. Par ailleurs, la lecture akashique n’est pas à la portée de tout le monde, il faut commencer par suivre une formation aux annales akashiques.

Comment y accéder pour une lecture des dossiers akashiques ?

Certes, il faut être un initié pour avoir accès aux mémoires akashiques, mais, vous n’avez pas besoin d’être un maître spirituel. Tel que nous l’avons déjà évoqué, il faut suivre une formation aux annales akashiques.

Donc, pour accéder aux connaissances de votre âme et aux dimensions sacrées, il vous faut passer par quelques étapes. Pour commencer, vous devez trouver la porte de votre grande bibliothèque akashique. Ensuite, vous devez rencontrer vos guides spirituels, vos gardiens akashiques. Puis, vous passez l’entrée avec vos guides et vous pouvez commencer votre voyage.

Il y a différentes raisons de faire une séance de lecture akashique : pour trouver le bon chemin de vie, pour retrouver un talent caché, pour comprendre certaines choses et guérir de certaines maladies ou encore découvrir son héritage transgénérationnel.