La réponse est : ce sont les centres énergétiques du corps.
En sanskrit, le mot «chakra» signifie «disque» ou «roue» et fait référence aux centres énergétiques de votre corps. Ces roues ou disques d’énergie tournante correspondent chacun à certains faisceaux nerveux et organes majeurs.
Pour fonctionner au mieux, vos chakras doivent rester ouverts ou équilibrés. S’ils sont bloqués, vous pouvez ressentir des symptômes physiques ou émotionnels liés à un chakra particulier. Les chakras coïncident avec une glande dans le corps physique et chacun rayonne d’une couleur et d’une énergie spécifiques. Étant donné que chaque chakra se rapporte à des aspects spirituels, émotionnels, psychologiques et physiques spécifiques de notre être, on dit que le blocage ou le dysfonctionnement des chakras peut entraîner des troubles physiques, psychologiques et émotionnels. La conscience consciente et l’équilibre de ces centres énergétiques, par contre, conduisent au bien-être et à une bonne santé.
Il y a sept chakras principaux qui courent le long de votre colonne vertébrale : le chakra de base ou racine – Muladhara, le chakra sacré – Svadhistana, le chakra du plexus solaire – Manipura, le chakra du coeur – Anahata, le chakra de la gorge – Vishudhha, le chakra du troisième oeil – Ajna et enfin le chakra de la couronne – Sahasrara. Ils commencent à la racine ou à la base de votre colonne vertébrale et s’étendent jusqu’à la couronne de votre tête. Cela dit, certaines personnes pensent que vous avez au moins 114 chakras différents dans le corps.
C’est en Inde entre 1500 et 500 avant JC, dans le texte le plus ancien appelé les Vedas, que le système de chakra est né. Les Vedas sont les premiers documents littéraires sanskrits et les écritures les plus anciennes de l’hindouisme. Quant au but des sept chakras, ils correspondent chacun à des organes spécifiques ainsi qu’à des états d’être physique, émotionnel, psychologique et spirituel et influencent tous les domaines de votre vie. Dans ces chakras se trouve le prana, ou l’énergie ultime de guérison pure, qui est tout autour de nous et en nous, pour nous garder en bonne santé, heureux et dynamiques.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de preuves scientifiques qui soutiennent les manifestations physiques de l’énergie spirituelle, l’étude des sept chakras et de l’alignement des chakras – que ce soit par la méditation, le reiki ou le yoga – est enracinée dans la croyance que lorsque les chakras sont ouverts et alignés, notre énergie circule constamment librement, permettant au prana de circuler à travers eux.
Proposition de lien n°1 => Où se trouvent les chakras ? (62%) ok
Proposition de lien n°2 => Quel est le rôle des chakras ? (52%) ok
Proposition de lien n°3 => Quelles sont les couleurs des 7 chakras ? (50%)
Proposition de lien n°4 => Quels sont les 7 différents chakras ? (47%)
Proposition de lien n°5 => Quel est son chakra le plus important ? (44%)