Skip to main content
Bien être

Soigner avec l’énergie à l’aide de la thérapie vibratoire quantique

By 19 décembre 2022No Comments

Depuis quelques années, les thérapies de médecine douce connaissent un grand succès. En plus d’être efficace, cela a l’avantage d’être naturel. La médecine quantique ou la thérapie quantique en fait partie. De quoi il retourne exactement ?

Retrouver l’équilibre énergétique corporel grâce au soin quantique : comment utiliser l’énergie quantique ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de physique quantique ou de champ énergétique. La thérapie quantique tire ses origines des découvertes faites en physique quantique. La médecine quantique considère l’individu dans sa globalité. En thérapie quantique, il est le siège des vibrations que les particules de lumière ont générées. À partir des années 70, le biophysicien Fritz Albert Popp découvre l’émission de biophotons par les cellules de l’être humain. En d’autres termes, un champ d’énergie entoure le corps humain et la thérapie quantique a pour principe de l’exploiter.

Donc, le thérapeute va communiquer avec le corps en créant une interaction avec le champ vibratoire et énergétique de l’individu. Le praticien est un peu comme le lien entre le patient, l’ensemble de son organisme et la guérison. Pour le spécialiste, tout est dans la vibration, notamment l’origine du problème, que ce soit pour des douleurs articulaires, un mal-être et tout autres raisons qui provoquent un mauvais état de santé. En effet, pour lui, une maladie ne provient pas d’une défaillance des cellules, mais, un problème au niveau des échanges électromagnétiques. Les déséquilibres se manifestent ainsi par les symptômes. Et la thérapie quantique est la solution pour retrouver cet équilibre de l’énergie.

Pourquoi faire appel à un thérapeute en médecine quantique ou à un praticien ?

Certaines personnes ne sont pas satisfaites des réponses de la médecine classique et ne souhaitent pas se tourner vers les autres médecines alternatives. Elles préfèrent donc choisir les thérapies quantiques. Le plus souvent, les thérapeutes en médecine quantique sont choisis par les personnes ayant comme motifs de consultation des difficultés à vivre en deuil, la perte d’un emploi ou encore des personnes qui souhaitent perdre du poids. Bien sûr, si vous vous sentez mal dans votre être : fatigue, blessures, peurs, doutes, burn out, etc., si vous suivez des traitements comme la chimio et la radiothérapie, vous pouvez très bien recourir à la thérapie vibratoire quantique.

Concernant le déroulement d’une séance, le thérapeute va dans un premier temps interroger le patient sur son histoire, son mode de vie et les événements qui ont marqué son existence. Le praticien s’informe également de son historique médical. Tout cela est nécessaire pour pouvoir accompagner l’individu vers la guérison. Le soin se fait par contact physique en exploitant les ondes électromagnétiques.

Cependant, le thérapeute en médecine quantique peut aussi utiliser des dispositifs et appareils additionnels, notamment avec la pose d’électrodes. Dans ce cas, il connecte le patient à la machine à l’aide d’électrodes attachées aux poignets et aux chevilles. Ces dispositifs sont aussi connectés à un ordinateur afin de détecter le déséquilibre énergétique. Cette machine permet aussi d’apporter une subtile correction selon les besoins d’harmonisation des énergies. La thérapie quantique est donc un très bon moyen pour réguler le flux d’énergie et de résoudre les différents problèmes d’une personne.