Skip to main content
Hypnose

Comment apprendre l’hypnose en ligne ?

By 25 mai 2022juillet 4th, 2022No Comments

Savez quels sont les objectifs de l’hypnose et de tous ses praticiens ? La pratique de l’hypnose vise à apporter du bien-être et à favoriser le développement personnel grâce à une relation d’aide. Eh oui, le praticien en hypnose ericksonienne ou en hypnose conversationnelle amène le sujet à l’état hypnotique ou état d’hypnose afin d’avoir accès à ces troubles et de les résoudre. Dans cet article, nous vous expliquons comment apprendre l’hypnose en ligne et s’initier à cette discipline.

A qui s’adressent les formations en hypnose en ligne ?

Les formations en hypnose ou cours en ligne d’hypnose sont accessibles à tout le monde, aux professionnels de la santé, aux particuliers et même aux étudiants. Il existe plusieurs types d’hypnose et vous pouvez les apprendre en ligne : hypnose conversationnelle, hypnose humaniste, hypnose ericksonienne, auto-hypnose, et bien d’autres encore.

Qui peut devenir praticien en hypnose ericksonienne ou en hypnose classique professionnelle ?

N’importe qui peut devenir praticien en hypnose ericksonienne. Et si vous souhaitez pratiquer l’hypnose, plusieurs possibilités d’apprentissage s’offrent à vous. Le plus connu de tous est la formation en hypnose en ligne qui est accessible à tous, à tout moment et n’importe où dans le monde. La formation se divise en plusieurs modules, vous devez avoir une connexion internet pour la suivre.

Comment se former à l’hypnose?

Les cours en ligne comportent des leçons vidéos et des exercices d’hypnose en ligne. Une formation en hypnose en ligne dure généralement entre 20 et 30 jours, cependant, chaque étudiant apprend à son rythme. Les séances d’hypnose en ligne ne durent pas plus de deux heures afin de faciliter l’apprentissage des étudiants. Chaque apprenti fait des exercices d’utilisation de l’hypnose afin d’obtenir d’excellents résultats.

Est-il possible d’apprendre l’hypnose ? Le déroulement des formations en hypnose et auto hypnose en ligne ?

A la fin de la formation, vous obtenez le diplôme de « Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne » ou le diplôme de « Maître-Praticien en Hypnose Humaniste ». La certification dépend du type d’hypnose que vous avez choisi d’apprendre. Si vous avez déjà appris l’hypnose Ericksonienne ou l’hypnose conversationnelle, vous pouvez apprendre un autre type comme l’auto-hypnose par exemple.

Quels sont les objectifs d’une formation hypnose ? Ecole d’hypnose, cours à distance, ou cursus hypnothérapie… ?

La pratique de l’hypnose attire beaucoup de professionnels de la santé, et ce n’est pas un hasard. En effet, les techniques d’hypnose visent à apporter du bien-être. Voici ce qu’une formation en hypnose peut vous permettre, qu’elle soit en présentiel ou en ligne :

  • Savoir créer une relation d’aide et apaiser le sujet : l’utilisation de l’hypnose permet de régler les problèmes liés au stress : migraines, angoisses, tocs, excès de poids, troubles de la digestion, problèmes dermatologiques, et beaucoup d’autres encore.
  • D’apporter un soutien émotionnel aux patients afin d’augmenter leur confiance en eux : le passage à l’état hypnotique permet également de trouver des solutions à divers troubles psychologiques comme le complexe, l’addiction, l’amnésie, la dépression, les troubles du sommeil, les traumatismes du passé, les blessures émotionnelles liées à des évènements (décès, rupture, maladie, etc.)
  • D’amener les sujets vers le Mieux-être : l’utilisation de l’hypnose favorise le développement personnel et professionnel. Augmentant la confiance du patient, vous le poussez à prendre en main sa vie, son travail, son corps, son couple et son avenir.

Les formations en hypnose en ligne permettent de connaître toutes les techniques d’hypnose et de devenir praticien. Il en existe plusieurs sur Internet, certaines écoles d’hypnothérapie en proposent également.Il existe des formations en hypnose pour tous les niveaux, débutant comme avancé trouvera ce qu’il lui faut.