Skip to main content
Psychologie

Quel est le salaire d’un coach holistique ?

By 4 octobre 2022No Comments

Coach de vie, coach personnel ou thérapeute holistique sont des métiers qui prennent de plus en plus d’ampleur au sein de la société. Cette approche tournée vers l’humain permet effectivement d’instaurer un équilibre harmonieux sur les différentes dimensions de l’être.

Considéré comme un ensemble indivisible, le corps humain est considéré comme un ensemble physique, psychologique, émotionnel et spirituel. La profession de coach de vie a donc pour objectif de garantir le bien-être de ses clients sur tous ces points.

Combien gagne un coach personnel exactement ? Si vous souhaitez vous lancer dans le métier de coach ou si vous êtes un coach débutant, vous aurez besoin des informations que nous développerons dans cette rubrique.

Comment devenir thérapeute holistique ou coach de vie en développement personnel ?

Avant d’ouvrir votre cabinet de coaching pour percevoir un salaire dans ce domaine, il est fortement recommandé de suivre une formation professionnelle. Pour devenir un thérapeute holistique, vous devez d’abord obtenir un diplôme certifiant. En outre, sachez qu’un coach de vie doit également avoir de bonne disposition et quelques années d’expérience dans les domaines suivants :

  •         Le management
  •         L’accompagnement
  •         La relation humaine

Une formation professionnelle pour devenir un coach personnel est indispensable en vue d’obtenir un savoir-faire probant pour assurer le bien-être de vos clients. Et cela, dans le respect du code de déontologie.

Dans quel institut suivre une formation pour devenir énergéticien ou thérapeute ?

Si vous souhaitez exercer le métier de coach de vie en qualité de thérapeute holistique professionnel, vous êtes au bon endroit. Nous mettons à votre disposition une formation en ligne complète, répartie en 5 modules. Ces modules vous apprendront :

  •         Les bases pour devenir coach personnel ou énergéticien
  •         La maîtrise de la dimension physique
  •         La connaissance des dimensions émotionnelle et psycho-affective
  •         L’étude de la psyché
  •         Le voyage spirituel

Outre vos compétences actuelles et l’enseignement magistral à distance, vous disposerez également des outils pratiques pour pouvoir remplir les fonctions d’énergéticien. Sachez que le rôle d’un thérapeute holistique est de fournir une réponse (une solution) précise sur l’équilibre de vie de ces clients. Lors d’une thérapie transactionnelle, vous devez être en mesure de :

  •         Renforcer la confiance en soi
  •         Garantir la libération de certaines addictions
  •         Superviser la gestion du stress
  •         Favoriser la perte de poids

Quel diplôme pour devenir coach de vie en développement personnel ?

Pour exercer la profession de coach personnel, aucune certification d’État n’est nécessaire car la profession n’est pas réglementée en France. Cependant afin d’avoir toutes les qualités et les connaissances nécessaires à l’exercice de ce métier, il est indispensable de suivre une formation.

Ainsi, vous serez habilité à exercer la profession de coach et à fonder votre propre club de remise en forme et d’éveil. Sachez que le métier de coach peut s’effectuer à temps plein ou à temps partiel.

Comment débuter un coaching de bien-être ?

Une formation vous apprendra toutes les connaissances et les techniques à maîtriser pour animer une thérapie transactionnelle, ou mettre en place un programme de supervision individuel et complet. D’une manière générale, un coaching de bien-être débute toujours par une préparation physique et psychologique.

Pour mériter le prix d’une séance et booster efficacement vos chiffres, vous devez motiver vos clients à participer et à s’impliquer dans sa transformation. Cette initiative permet de favoriser une relation d’aide entre le coach et ses clients.

Métier de psychopraticien : quel tarif appliquer ?

En général, un psychopraticien applique un tarif à l’heure. Ce dernier est rémunéré en fonction de sa notoriété (le nombre de clients qu’il reçoit régulièrement), son expérience ainsi que ses qualifications. Un coach débutant peut percevoir un salaire moyen de 1500 euros par mois.