Trouver le prénom de son enfant est une question centrale pour les futurs parents. En effet, il faut choisir un prénom que le bébé portera toute sa vie et qui servira à l’identifier. Dans cette quête, la psychogénéalogie peut être d’une grande aide. Car celle-ci permet de choisir un prénom en toute conscience de son empreinte transgénérationnelle et de sa vraie signification. C’est quoi la psychogénéalogie ? En quoi un événement passé peut avoir une influence sur le prénom de nos descendants ?
La psychogénéalogie, c’est quoi exactement ?
La psycho-généalogie c’est l’observation et le décodage de l’histoire de sa famille et de son héritage de génération en génération. Cette thèse explique et démontre que chaque personne a un héritage familial, conscient ou inconscient venant de ses ancêtres. En étudiant le vécu de votre arbre généalogique et grâce une formation en psychogénéalogie vous pourrez vous libérer de ces mauvais héritages.
C’est également valable pour les prénoms, si vous choisissez le prénom d’un membre de votre famille, cela peut influencer le futur de votre bébé. Bref, l’objectif reste le même : détecter ce qui a pu se transmettre d’une génération à l’autre. Il s’agit de capter toute l’importance de l’héritage familial, pour en maîtriser les conséquences.
Pourquoi associer la psychogénéalogie au choix du prénom de son futur enfant ?
Il faut savoir que le choix du prénom d’une personne cache un champ inconscient. Un prénom est souvent un lien direct entre l’enfant qui le porte, le parent qui a donné le prénom et l’origine transgénérationnelle du prénom. C’est pourquoi chaque parent doit bien réfléchir aux prénoms de leurs enfants. Il se peut que ce prénom existe dans votre famille depuis des générations.
Avoir conscience des événements passés de sa famille et de ses secrets peut permettre d’éviter des problèmes familiaux toxiques. Il s’agit d’éviter de transmettre à son enfant un « parcours » qui lui a été imposé par l’histoire et qu’il devra inconsciemment suivre. Un mauvais choix de prénom peut être à l’origine d’un trouble de l’identité chez l’enfant et peut donc avoir des conséquences désastreuses sur sa futur vie de couple et de famille.
Comment décoder le prénom de son futur bébé avec la psychogénéalogie ?
La future mère ainsi que le futur père doivent connaître les enjeux pouvant découler du prénom qu’ils vont donner à leur enfant.
Étudier son arbre généalogique
La première procédure consiste à étudier son arbre généalogique. Ici, nous parlons de tous les membres de la famille qui ont été confrontés à de grands évènements (divorce, mariage, naissance, décès, trahison, maladie…). Si un parent proche ou éloigné a déjà porté le prénom concerné, il faut découvrir comment était la vie de cette personne ? Quelle était sa personnalité ? Comment était son caractère ? Comment a-t-elle quitté ce monde ?
Parler la langue des oiseaux
Il s’agit d’une langue qui permet de décrypter l’information cachée dans un prénom. En effet, un prénom cache une histoire, une signification qui est transmise de façon indirecte. Par exemple : le prénom Marie signifie « aimer », et le prénom François est issu du mot « franc ». Vous devez trouver quel message le prénom souhaité cache, le but est de le dissimuler dans un jeu de mot.
Si en menant votre enquête, vous découvrez que le prénom souhaité a porté préjudice à un membre de votre famille, pas de panique. Sachez qu’à la naissance chaque enfant acquiert une vie, une identité propre à lui. Toutefois, en tant que parents, il vaut mieux choisir un prénom en toute maîtrise et compréhension de sa signification, afin d’éviter des conséquences sur la vie du futur bébé.