Skip to main content
Psychologie

Coach de santé holistique

By 4 octobre 2022No Comments

Le coaching holistique est devenu aujourd’hui une thérapie indispensable pour tous ceux qui souhaitent modifier leur perception du monde. Axée sur le développement personnel et la quête du bien-être et de la paix intérieure, l’approche holistique permet de changer notre mode de vie. En quoi consiste le coaching holistique ? Comment devenir un coach holistique ? Et comment se déroule une thérapie holistique ? Nous allons développer ses sujets dans cet article.

Coaching holistique : définition

Un coach de santé holistique accompagne ses clients dans la création d’un monde (un environnement personnel) où le bien-être et le bonheur priment sur le reste. Un coaching holistique a pour objectif de favoriser une compréhension globale du monde pour adapter son mode de vie.

Selon l’approche holistique, notre corps est composé de 4 éléments indissociables qu’il convient de considérer dans son ensemble. Parmi ces éléments, on peut compter les dimensions suivantes :

  •         Le physique
  •         La spiritualité
  •         La psychologie
  •         Les émotions  

Le rôle du coach de santé holistique est de trouver un équilibre harmonieux entre ces différentes dimensions. Les enjeux du coaching holistique sont de nature personnelle et subjective. En effet, recourir au service d’un coach de vie ou un coach personnel est fortement recommandé afin de :

  •         Mieux se connaître pour s’épanouir
  •         Renforcer l’estime de soi, c’est-à-dire réapprendre à avoir confiance en soi
  •         Gérer ses émotions afin de minimiser le stress, l’anxiété, etc.
  •         Se libérer progressivement d’une addiction (alcool, tabac, etc.)
  •         Améliorer l’hygiène et la qualité de vie (alimentation, conditionnement physique, etc.)
  •         Agrémenter sa vie professionnelle
  •         Augmenter ses chances de réussite par le biais du développement personnel

Quelle formation suivre pour devenir coach holistique ?

Pour devenir un coach de santé holistique, vous devez suivre une formation professionnelle afin de maitriser les savoirs et les techniques d’une prise en charge holistique. Sachez que le coaching holistique requiert également une expérience probante en management, accompagnement et relation humaine.

Nous vous proposons une formation complète répartie en 5 modules différents, qui sont exclusivement accessibles en ligne. Notre parcours d’enseignement vous apprendra les bases du coaching holistique, l’utilisation des outils pratiques et la maîtrise des dimensions corps-âme-esprit.

À la réception de votre certificat, vous pouvez exercer le métier de consultant à la transformation, coach de vie, énergéticien ou thérapeute holistique. Vous avez également la possibilité d’utiliser vos compétences pour améliorer votre vie personnelle.

En optant pour notre formation certifiante en coaching holistique, vous bénéficiez des avantages significatifs, à savoir :

  •         Des modules accessibles sous format PDF et vidéo
  •         Des exercices pratiques, des quizz et des exercices introspectifs
  •         Un accès illimité aux modules de formation
  •         Des outils d’accompagnement performants

Comment et où trouver un coach de santé holistique ?

Le coaching holistique est un domaine en pleine expansion. Un coach de santé holistique peut promouvoir ses services à travers les réseaux sociaux. Il peut également concevoir son propre site internet pour proposer ses services aux clients.

Sans oublier les marketplaces, un outil révolutionnaire qui permet aux particuliers comme aux entreprises de vendre leur service. Enfin, sachez qu’un thérapeute holistique peut travailler au sein d’une agence spécialisée, notamment les clubs de remise en forme ou les centres de détente.