Skip to main content
Psychologie

Coach de vie holistique

By 4 octobre 2022No Comments

Un coach de vie holistique est un professionnel du bien-être et du développement personnel. Le coaching holistique doit tenir en compte l’individu comme un ensemble indivisible.

En effet, l’approche holistique privilégie un accord tripartite entre le corps, l’âme et l’esprit. Le coach de vie doit disposer d’un savoir-faire essentiel à l’accomplissement des objectifs personnels de ses clients dans un équilibre harmonieux.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le métier de coach holistique, les raisons qui poussent à faire appel à un coach et la formation à suivre pour en devenir un.

C’est quoi un coach en santé holistique ?

Un coach holistique est un spécialiste qui dispose de moyens nécessaires pour aider ces clients à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Comme le coach de vie considère l’être humain dans son entièreté, il doit disposer d’une capacité d’analyse approfondie sur les différentes dimensions du monde (de l’environnement).

En effet, le coach holistique doit considérer l’aspect physique, psychologique, spirituel et émotionnel du patient. Cette initiative permet d’assurer une supervision personnalisée pour promouvoir une vie saine. Pour ce faire, le coach doit posséder une qualité d’écoute, un bon relationnel et un grand sens de responsabilité pour assurer l’accompagnement de sa clientèle.

C’est quoi un accompagnement holistique ?

Le coaching ou accompagnement holistique est un ensemble de méthodes et d’outils concrets pour augmenter la confiance en soi. Cette activité professionnelle a pour objectif de soutenir un individu, dans tous les domaines, pour améliorer sa qualité de vie.

Le besoin d’un coach de développement personnel et bien-être est indispensable afin de mener une vie saine. En effet, cet accompagnement permet aux participants de profiter pleinement de la joie de vivre, mais aussi de se repentir en cas de burnout ou encore de dépression.

Une supervision holistique demeure la meilleure solution pour reprendre sa vie en main en privilégiant la confiance en soi.

Quel est le rôle d’une thérapeute holistique ?

D’une manière générale, le rôle d’un coach personnel consiste à garantir une prise en charge globale de l’individu. Une thérapie holistique vise à modifier la perception générale du monde en transformant les échecs en réussite.

Cette approche requiert des connaissances avancées sur l’art du questionnement ou encore la loi d’attraction. Sachez que ces deux outils concrets permettent de renforcer la confiance en soi pour aller de l’avant ou améliorer sa qualité de vie. Le coach holistique joue également un rôle de supervision afin d’atteindre les objectifs fixés.

Comment débuter en coaching holistique ?

Pour débuter la supervision holistique en bonne et due forme, nous vous suggérons de suivre une formation professionnelle. Que vous en fassiez une activité professionnelle ou que vous souhaitez tout simplement améliorer votre vie, l’accompagnement n’est pas à la portée du grand public.

Vu les qualités requises pour devenir un coach de vie, vous devez privilégier l’étude et les formations dans ce domaine. En outre, pour exercer ce métier, vous devez disposer d’une expérience probante en management, en accompagnement et/ou en relation humaine.

Quelle formation pour devenir coach de vie spirituelle ?

Si vous souhaitez devenir un coach personnel qualifié et certifié, nous vous proposons un programme de formation complète en supervision holistique. Nous mettons à votre disposition cinq modules de formation, accessibles en ligne. Vous y apprendrez :

  •         Les bases de la thérapie holistique et les différentes techniques de coaching
  •         La maîtrise de la dimension physique de l’être
  •         La dimension psycho-affective et émotionnelle
  •         L’analyse de notre psyché
  •         Le voyage spirituel