Skip to main content
Relaxologie

Formation certifiante en massage relaxologie

By 25 mai 2022juillet 4th, 2022No Comments

La relaxologie est une méthode qui séduit de plus en plus de personnes aujourd’hui parce qu’elle permet de combattre le stress sans faire de thérapie. Les séances s’effectuent généralement en massant des parties bien précises du corps. Pour devenir un expert dans ce genre de massage, vous avez plusieurs formations à votre disposition.

Vous pouvez les suivre, vous pouvez choisir de le faire dans un établissement spécialisé ou à distance selon vos convenances. Dans tous les cas, vous pourrez être sûr de recevoir un certificat une fois que vous avez validé votre formation. Justement, vous pourrez voir dans cet article tout ce que vous devez savoir à propos de ce genre de formation.

Comment devenir masseur ou masseuse énergétique et dans quelle école se former ?

En règle générale, pour devenir masseur ou masseuse énergétique professionnel, vous devez déjà suivre une formation dans le métier du bien-être. Actuellement, vous avez trois possibilités : une formation au massage bien-être reconnue par l’État et la FFMBE, une formation d’intervenant en spa et en bien-être, un BTS, ou un CAP esthétique et cosmétique.

Avec ces trois formations, vous pouvez exercer et pratiquer des massages professionnels sur des clients. Toutefois, sachez que vous n’obtiendrez le statut de masseur énergétique professionnel qu’avec la formation au massage reconnue par l’État. La durée de cette formation est plus longue que les deux autres et les supports de cours ne sont pas les mêmes.

Vous pouvez le suivre dans des établissements spécialisés qui disposent de formateur qualifié dans le domaine. D’ailleurs, vous pouvez choisir de suivre les cours en présentiel, mais aussi par correspondance. Par contre, un intervenant en spa et bien-être ne vous octroie pas réellement le statut de masseur, même si vous pouvez effectuer des massages quelquefois.

Globalement, la durée de la formation pour devenir masseur bien-être dure entre 2 et 3 mois. Néanmoins, cela peut varier selon la spécialisation que vous voulez acquérir ainsi que l’établissement. En outre, la plupart des établissements proposent désormais des formations par module, ce qui peut rendre la formation beaucoup plus intéressante. La durée d’une formation par module dépend de l’établissement. En fait, chaque module vous permet d’apprendre une technique de massage particulière.

Comment se passe la formation en massage de bien-être à distance ?

Si vous choisissez de suivre une formation en massage de bien-être à distance, cela vous permettra d’être plus libre sur les horaires de cours. Du moins en ce qui concerne la théorie puisque vous pourrez la suivre chez vous. Pour ce qui est de la pratique en revanche, elle doit s’effectuer directement dans un établissement spécialisé dans le massage comme un salon de massage ou de spa. Cela vous permettra de recevoir directement les conseils venant de votre formateur et réaliser des pratiques sur des vrais clients.

Quel diplôme pour devenir praticien en massages thérapeutiques et bien-être ?

Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a encore aucun diplôme requis pour faire des massages thérapeutiques ou de bien-être. Il n’y a pas non plus besoin d’avoir des connaissances nécessaires ou du savoir-faire particulier. Il est tout de même préférable de suivre une formation de masseur dans un établissement reconnu.

Comment ouvrir un salon de massage sans diplôme ?

Bien que vous puissiez devenir masseur professionnel sans diplôme, vous devez obtenir un certificat reconnu par l’État pour pouvoir ouvrir votre propre salon de massage. Par ailleurs, l’obtention de ce certificat pourra rassurer encore plus votre clientèle, ce qui n’est pas négligeable si vous voulez faire carrière dans le secteur. En vous y prenant bien, vous pourrez en faire un véritable projet de carrière.