La réponse est : le long de votre colonne vertébrale.
Le système de chakra fait référence aux centres d’énergie que vous avez dans votre corps. Votre équilibre physique et psychique est dépendant des chakras. Le yoga ou encore la guérison par les pierres peuvent être un bon moyen de prévenir les différents bouleversement énergétiques qui peuvent survenir. Il existe sept chakras majeurs, chacun d’eux a une fonction bien particulière et est situé dans un endroit spécifique le long de votre colonne vertébrale. Regardons-les de plus près.
Chakra racine
Le chakra racine de couleur rouge, ou Muladhara, est situé à la base de votre colonne vertébrale. Il vous fournit une base ou une fondation pour la vie et vous aide à vous sentir bien enraciné dans la terre et capable de relever les défis. Votre chakra racine est responsable de votre sentiment de sécurité et de stabilité. Il est la porte d’entrée de l’énergie Kundalini. Lorsque ce chakra est bloqué, cela entraîne des excès en tout genre. Précisons que nous parlons des chakras du bas du corps vers le haut. Le chakra racine est donc le premier des sept chakras majeurs.
Chakra sacré
Le chakra sacré de couleur orange, ou Svadhisthana, est situé juste en dessous de votre nombril. Ce chakra est responsable de votre énergie sexuelle et créative. Il est également lié à la façon dont vous vous connectez à vos émotions ainsi qu’aux émotions des autres. A noter qu’il est la racine émotionnelle de tout votre corps. Lorsque ce chakra est déréglé, la conséquence est un trop plein d’émotions.
Chakra du plexus solaire
Le chakra du plexus solaire de couleur jaune, ou Manipura, est situé dans la région de votre estomac et constitue le centre des énergies. Il est responsable de la confiance et de l’estime de soi, ainsi que de vous aider à vous sentir en contrôle de votre vie. On l’associe à l’égo et donc au corps mental. Ainsi, lorsque ce chakra est fermé, l’on note un manque de confiance en soi voir un manque de personnalité lorsque le bloquage est très marqué.
Chakra du coeur
Le chakra du cœur de couleur vert, ou Anahata, est situé près de votre cœur, au centre de votre corps, et se rapporte à l’énergie de l’amour. Il n’est pas surprenant que le chakra du cœur concerne notre capacité à aimer et à faire preuve de compassion. Si ce chakra est bloqué, vous ressentirez de la haine, de la jalousie, de la colère ou encore du chagrin.
Chakra de la gorge
Le chakra de la gorge de couleur bleu, ou Vishuddha, est situé dans votre gorge. Ce chakra a à voir avec notre capacité à communiquer verbalement. Il est le pont entre le corps et les énergies plus subtiles soit entre le cœur et la tête. Lorsque ce chakra est bloqué, cela peut avoir un impact significatif sur votre capacité à vous exprimer effacement car la peur du jugement et du regard des autres prend le dessus.
Chakra du troisième œil
Le chakra du troisième œil de couleur indigo, ou Ajna, est situé entre vos yeux. Vous pouvez remercier ce chakra pour un fort instinct intestinal. C’est parce que le troisième œil est responsable de l’énergie intuitive. C’est aussi lié à l’imagination. Un manque d’intuition est donc palpable chez les personnes ayant ce chakra de bloqué.
Chakra de la couronne
Le chakra de la couronne de couleur violet, ou Sahasrara, est situé au sommet de votre tête. Votre Sahasrara représente votre connexion spirituelle avec vous-même, les autres et l’univers. Cela joue également un rôle dans le but de votre vie. Egocentrisme et matérialisme excessif sont les regrettables d’un chakra couronne déréglé.
Proposition de lien n°1 => Qu’est-ce que sont les chakras ? (62%) ok
Proposition de lien n°2 => Quel est le rôle des chakras ? (54%) ok
Proposition de lien n°3 => Quels sont les 7 différents chakras ? (45%)
Proposition de lien n°4 => Quel est son chakra le plus important ? (44%)
Proposition de lien n°5 => Quelles sont les couleurs des 7 chakras ? (42%)