CFMQA

Collège Francophone de Médecine Quantique et Alternative

C’est en Octobre 2015 que Jean-Claude Thimoléon Joly réunit autour de lui des thérapeutes de tout horizons pour mettre en place une association dont le but est d’enseigner les techniques de médecines non conventionnelles en permettant au plus grand nombre d’avoir accès à ces formations.

Après 4 ans d’existence le Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives aura déjà formé plusieurs centaines d’élèves à différentes techniques, à noter que de plus en plus d’élèves sont issus du domaine médical ou paramédical et aujourd’hui nous comptons parmi eux des aides-soignantes, des infirmières, des préparateurs en pharmacie, des pharmaciens et même des médecins.

Par ailleurs le collège est aujourd’hui présent en France, mais également en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, au Canada, en Guyane, à la Réunion, à l’île Maurice, à Madagascar, à la Guadeloupe, à la Martinique, en Algérie, en Tunisie et au Bénin.

Le CFMQA est chapeauté par un Comité Scientifique présidé par le Professeur Christian Daniel Assoun physicien fondateur du concept de médecine quantique et composé de médecins, infirmières, pharmaciens, ingénieur, etc…

Aujourd’hui le CFMQA assure une vingtaine de formations différentes en s’appuyant sur une quarantaine de formateurs soigneusement sélectionnés.

Les formations délivrées sont reconnues par le Syndicat National des Thérapies Non Conventionnelles, la Fédération de Reiki Usui Traditionnel Francophone, l’Académie Francophone de Médecine Quantique Intronique et l’Académie Sémantique et Fonctions Mentales.

L’association est également partenaire de plusieurs laboratoires dont elle forme les salariés.

Après quatre ans d’existence le passage aux techniques de e-learning nous a semblé une nécessité qui nous permet d’offrir nos formations à un public beaucoup plus large.