CHRYSTELLE CABLAN

Chrystelle CABLAN a fait ses Etudes en France à l’Ecole SHEN, dont le programme d’enseignement a été approuvé et certifié par l’Université de Médecine Chinoise de Pékin (Beijing) et par le Comité scientifique de l’hôpital Central de Beijing- Université et Hôpital où elle continuera ses études pendant plusieurs années afin d’être certifiée de massage Tuina, d’Acupuncture et de Bilan énergétique et approfondissement de l’étude des pouls, à terme.

Elle a suivi également en parallèle ue formation certifiante très complémentaire à HoChiMinh (Vietnam) à l’Hôpital de Médecine Asiatique et au dispensaire Traditionnel du réputé professeur  TINH.
A celà s’ajoute des formations suivies avec, entre autres, Jean Pelissier (praticien réputé et auteur de nombreux ouvrages ), le Dr Didier Vandesrasiers ( médecin acupuncteur européen et conférencier) sur la diététique chinoise, l’auriculothérapie et le lifting par acupuncture.

Puis formation à la faculté de Médecine de Bobigny sur la Médecine Chinoise – le DUMETRAC, diplôme Universitaire, dont le Doyen le professeur Attali et le professeur Zhu Miansheng sont à l’origine de l’ouverture de la médecine chinoise dans les Hôpitaux de Paris.

D’autres formations à des techniques nouvelles, avec la Fédération PanEuropéenne, sur l’acupuncture approfondie Temps/Point/Espace et l’acupuncture sur les joues, dont les résultats des recherches permettent d’entrevoir une dimension Originelle de l’Acupuncture.
Formation certifiante en Nutripuncture (nutrition endo-cellulaire) et pathologies Neuro-fonctionnelles, dont le but est de rétablir les informations cellulaires d’organes et de fonctions organiques à l’aide d’oligo-éléments. (école Amine).

Diplômée de physiologie fonctionnelle et mécanique humaine

Diplôme d’Etat d’éducateur sportif également

Elle a poursuivi sa quête avec la formation du docteur DONATINI , grand spécialiste en gastro entérologie et cancérologie sur Reims, en médecine intégrative et virale, ce qui alimentera sa vision des causes des maux et maladies de notre vie pour un meilleur accompagnement.

Nombreuses autres formations suivront en passant par la psychologie énergétique, dont elle sera certifiée et la méditation sous plusieurs formes selon plusieurs courants, dans différentes retraites personnelles.

Installée en cabinet de consultation depuis plus de 15 ans , elle a choisi d’enseigner désormais afin d’ouvrir à tous les intéressés ce champ des possibles si vaste de la Médecine Traditionnelle chinoise et intégrative, et complète sa vision intégrative avec un centre de soins de Médecine chinoise et holistique dans l’Eure très prochainement.

Pour consulter le site du partenaire cliquez ici